« Ce projet de loi ne garantit plus la vie privée, la liberté de correspondance et de manifestation »

Même s’il est d’accord que le Sénégal doit être en conformité avec les normes internationales auxquelles il s’est ratifie sur le terrorisme, Ngouda Mboup déclare que les gens doivent savoir que la Constitution est au-dessus de toutes ces conventions. 

« Vouloir être en norme sur le plan international en violant les lois de la Constitution du pays, cela n’a pas de sens », a déclaré le constitutionaliste en réponse au président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar, Aymérou Gningue.

Et de soutenir : « la manière dont l’Etat veut combattre le terrorisme n’est pas bonne, avec ce projet loi, la vie privée, la liberté de correspondance ne sont plus garanties et la liberté de manifestation est déstabilisée… »

Au contraire, « elle démolit les libertés fondamentales ».  De ce fait conseille -t-il, l’Etat doit le revoir, se remettre à l’Ouvrage avec un consensus fort de toutes les parties prenantes pour atteindre les objectifs recherchés .

4 COMMENTAIRES
  • Sophia

    Encore ce mec

  • Deug

    Au moment où les gens travaillent vous êtes dans la rue comment voulez vous vous développer

  • Khady

    Ce mec cherche la notoriété. C’est un étudiant qui se fait passer pour un professeur. Niak diome. va apprendre au lieu de faire le tour des plateaux

  • Korka

    Il parle comme un pèdè

Publiez un commentaire