.

Ce jeune crack sénégalais, désigné meilleur élève en Côte d’Ivoire, a remporté plusieurs distinctions

Ce jeune crack sénégalais, désigné meilleur élève en Côte d’Ivoire, a remporté plusieurs distinctions

Quelle année pour Alphousseyni Djibril Diouf! Le jeune sénégalais qui a étudié à l’École militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville, équivalent du Prytanée militaire de Saint-Louis, a eu un parcours sans faute. Il s’est distingué en tant que meilleur élève de la République ivoirienne.

« Il a été désigné meilleur élève des classes de terminale en Côte d’Ivoire, toutes séries confondues. Il a obtenu son bac S1 avec la mention Très Bien, récoltant 327 points. De plus, Alphousseyni Djibril Diouf a été le major des élèves de la classe de terminale et président des élèves de la promotion Détermination », lit-on dans les colonnes de Socialnetlink visité par Senego.

Alphousseyni Djibril Diouf a remporté le prix d’excellence de l’EMPT, le prix du Président de la République décerné au meilleur élève de l’école ayant obtenu la moyenne la plus élevée en classe de terminale, le prix du ministre d’État, ministre de la Défense décerné aux majors de niveau, ainsi que celui de la 38e promotion des anciens élèves de troupe, marraine de la promotion Détermination, décerné aux six majors de classe de terminale. Enfin, il est le lauréat du prix de Côte d’Ivoire Énergie, attribué au meilleur élève au bac.

Il a été reçu en audience par le général Mbaye Cissé qui l’a félicité et encouragé en compagnie de ses parents. « Cette reconnaissance publique vise non seulement à célébrer le succès de Djibril, mais aussi à inspirer ses camarades et tous les jeunes à poursuivre l’excellence dans leurs études et leur formation militaire », a-t-il expliqué.

Interrogée sur les raisons du succès de leur fils, la famille DIOUF n’a pas voulu s’attribuer tout le mérite. Le colonel et médecin militaire Cheikh Tidiane Diouf, père du jeune prodige, a révélé avoir eu des appréhensions lorsque son fils, admis au concours d’entrée, a été envoyé en Côte d’Ivoire dans le cadre du système d’échanges d’élèves militaires entre les deux pays. « Nous avons eu des inquiétudes qui se sont vite dissipées », confie-t-il. Cheikh Tidiane Diouf remercie Dieu, maître des destins, ainsi que les camarades ivoiriens de la promotion (84) du Prytanée militaire de Saint-Louis, dont Abdallah Do Ouattara, qui ont veillé sur son fils avec la même attention que des parents.

1 COMMENTAIRES
  • Yeah man

    Combien de découvertes scientifiques fondamentales ont-elles été réalisées par les anciens élèves du Prytanées militaire de Saint-Louis ?

    ZERO.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *