Caution pour les Locales à 15 millions : « Cela va entraîner l’exclusion de candidats »

Le montant de la caution en vue de la participation aux élections territoriales du 23 janvier 2022 est fixé à quinze millions (15 000 000) de francs Cfa pour chaque type d’élection. Mais pour Déthié Faye, coordonnateur du pôle des non-alignés, le montant fixé par le ministre de l’intérieur risque de favoriser l’exclusion d’un nombre important de candidats à cette compétition électorale.

Décision…

D’après Déthié Faye, les mouvements citoyens auront du mal à conquérir le suffrage des Sénégalais, faute de moyens financiers. A l’en croire, la décision du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome ne sera pas sans conséquence. Et il est clair qu’il y aura un impact sur le nombre de candidatures.

Proposition…

« Chaque parti politique avait soumis sa proposition au ministre de l’Intérieur lors de la réunion tenue la semaine dernière, conformément au code électoral. Le ministre a enregistré les propositions des uns et des autres.  Il a fait son arbitrage. C’est de son pouvoir discrétionnaire de décider du montant », poursuit M. Faye.

1 COMMENTAIRE
  • léppaye bakhe

    y’a rien à critiquer ça fera l’occasion qu’on n’aura pas des candidats bodio bodio

Publiez un commentaire