Des sources autorisées renseignent que le communiqué, attribué au ministère de l’Intérieur, et relatif au montant de la caution pour les Locales, ne serait pas authentique.
« Ce n’est même pas la période et le ministère n’a fait aucun communiqué« , renseignent les mêmes sources à Libération online. Ce communiqué annonçait que le montant de la caution serait de 10 millions de Fcfa.
Election locales
Le président de la République Macky Sall a fixé la date du scrutin pour le renouvellement général du mandat des conseillers départementaux et municipaux au dimanche 23 janvier 2022.
Opposition
L’opposition qui avait critiqué le fichier ainsi que le processus électoral avait obtenu un audit du fichier par des experts indépendants. Seulement, la pandémie a empêché de respecter les délais. L’opposition qui faisait de l’audit du fichier un préalable avant l’organisation d’une élection, est revenue sur sa décision, en proposant la tenue des Locales au mois de décembre de 2021, après les événements de mars dernier. Les experts ont livré le rapport d’audit.