Cathédrale de Saint-Louis : Emmanuel Macron rénove l’édifice

La promesse faite par le Président français Emmanuel Macron, lors de sa visite au Sénégal, de réfectionner la cathédrale de Saint-Louis (classée patrimoine mondial de l’Unesco), a été respectée. Le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, a remis hier à Mgr Ernest Sambou, évêque de la ville tricentenaire, les clés de la plus vieille église d’Afrique de l’Ouest.

Financement par le biais de l’AFD

Par le biais de l’Agence Française de Développement (AFD), le gouvernement français a financé la restauration du lieu de culte, dont les travaux ont été effectués par le groupe français Eiffage.

La cohabitation religieuse magnifiée par le ministre de la Culture

Selon le ministre de la Culture, Abdoulaye Diop, la restauration de la cathédrale de Saint-Louis, fermée au public depuis 2005, en raison de son état de délabrement, démontre à suffisance que le Sénégal est un pays de tolérance où cohabitent différentes religions et croyances, un pays où chaque individu peut pratiquer sa religion comme il le souhaite.

La cathédrale de Saint-Louis, plus ancienne église d’Afrique de l’Ouest

De son côté, Mgr Ernest Sambou s’est dit heureux de la restauration et de la réouverture de la cathédrale attendues depuis longtemps par les fidèles chrétiens. La cathédrale de Saint-Louis est la plus ancienne église d’Afrique de l’Ouest. Elle a été ouverte aux fidèles, puis consacrée, le 4 novembre 1828, grâce à la mère Anne Marie Javouhey.

4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    voila lindependance nous sommes meme pas cpable de renover nos eglises lafricain ne meritent leur independance nous les senegalais ont nas passer acote

    • Malick Seck

      Cest le neo colonialisme et la predation et une elite incapable et complexe qui singe le colonisateur des dirigeants sans dignite

      • Bourbajolof

        Merci monsieur le Président.

  • alizé

    Rafétna très jolie

Publiez un commentaire