Annonces
Annonces
» » » » » » Cascade de démissions à l’Unp. Le Pds...

Cascade de démissions à l’Unp. Le Pds défie le préfet et tient son meeting à Mbacké. Points sur l’actu de ce dimanche

Cascade démissions à l’Unp/Pikine. La Case de Souleymane Ndéné Ndiaye, président de l’Union nationale pour le peuple (Unp), brûle en banlieue dakaroise.  A cause d’une cascade de démissions dans le département de Pikine. Ces leaders et militants, qui restent désormais dans l’opposition, reprochent  au dernier Premier ministre de Me Abdoulaye Wade, Souleymane Ndéné Ndiaye, son subit rapprochement  avec le président Macky Sall sans consulter sa base.  Aussi ce beau monde a-t-il créé illico presto un nouveau mouvement, dénommé « Alternative Leeral ».

Il y a quelques jours, rappelle sur Sud Fm, l’ex-coordonnateur départemental de Pikine de l’Unp, « le frère-président Macky Sall a lancé un appel à l’endroit  de son frère et ami, Me Souleymane Ndéné Ndiaye. Ce dernier a jugé nécessaire  de répondre à son appel sans pour autant consulter sa base politique. Nous responsables de Pikine, qui avons cheminé avec lui au Pds, avons décidé de quitter le parti et de créer notre propre mouvement politique ». 

Pourtant, poursuit Boubacar Samb, en annonçant sa candidature à la Présidentielle de 2019, « l’ex-Pm avait souhaité travailler  avec  nous. Mais la mission qu’il s’est choisie d’aller rejoindre le président de la République n’est pas la notre. On travaille avec des gens vertueux… » 

Le Pds défie le préfet et tient son meeting à Mbacké. A Mbacké, ce samedi, l’irréparable a été évité de justesse. Les libéraux sortis en masse, et requinqués par le coordonnateur national du Pds,  ont tenu leur meeting contre la volonté du préfet qui avait pourtant brandi un arrêté d’interdiction.

« Malgré tout le sabotage du régime, malgré les menaces, malgré tout, vous avez résisté pour tenir ce meeting et c’est une victoire pour la démocratie. Leur intention était claire, saboter ce meeting et empêcher le Pds de montrer sa force à Mbacké. Pour les Législatives, vous avez gagné, nous avons gagné à Mbacké », crie sur la Rfm, Oumar Sarr, submergé par la foule…

 

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • dmx
    21/05/2017 10:36

    hypocrite ndene

  • Baye
    21/05/2017 10:58

    Trahir un ami ami pour des raisons politiciennes?

  • borom.
    21/05/2017 11:41

    vive le pds amoul sral amoula ragale sikaw sikanam sy lp lou bax

  • thieub thieub
    21/05/2017 13:25

    jule gueumo lefeul ndeyam ça interè rek ngay dokh

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces