Casamance: Le Mouvement des Forces Démocratiques menace les « coupeurs » de bois

L’Etat du Sénégal, tout comme les défenseurs de l’environnement ont, depuis ce lundi, de quoi se réjouir. Désormais, il n’est plus permis de couper ou d’exploiter abusivement les forêts de la Casamance. Le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance à travers son aile politique l’a, depuis ce dimanche interdit. En réunion à leur siège à Mangoukourou, les membres du mouvement séparatiste, combattants, hommes, femmes et jeunes avec à leur tête leur porte, Abdou Elinkine Diatta ont longuement discuté sur la question, à savoir l’exploitation abusive des ressources forestières de la Casamance.
«La forêt de la Casamance est plus que jamais menacée de disparition », s’indigne à l’entame de ses propos le porte parole du mouvement indépendantiste, Abdou Elinkine Diatta. Et de poursuivre, «cette forêt représente pour nous une maternité, une mosquée, une église, un hôpital, une banque de semences, une pharmacie, un centre de formation, un grenier, un trait d’union entre le monde des invisibles et des visibles, un pâturage, bref une vie. C’est la raison pour laquelle, nous n’allons plus laisser les gens l’exploiter abusivement. La disparition de cette forêt traduit la disparition de la Casamance. Nous ne voulons pas être témoins de cette histoire tragique.
5 COMMENTAIRES
  • Laye

    Cette fois ci je vs dis bravo

  • gj

    fhhy fghj

  • s

    Tout à fait en phase avec vous, mais que celà soit fait dans un élan républicain, politique et citoyen de défense des ressources naturelles dans la partie sud Sénégal. Conscientisez et Impliquez les masses populaires, au delà même du sud du sénégal dans la défense des ressources naturelles locales. DES RESULTATS SERONT GARANTIS A CE NIVEAU. MAIS AUCUNE FORME DE VIOLENCE REBELLE OU PARA MILITAIRE NE SAURAIT ETRE ACCEPTABLE.

  • Rama

    Muy bien….

  • Il y en a marr

    merci les gars courage

Publiez un commentaire