Babacar Diouf, alias Abba Kara, ancien militaire de l’Armée sénégalaise et ami proche de feu Fulbert Sambou, lors de la conférence de presse du collectif des victimes du régime de Macky Sall, exprime son inquiétude et demande justice pour son camarade disparu.
Fulbert Sambou, connu pour sa passion pour la pêche, passait ses heures perdues debout sur les rochers avec sa canne à pêche. Diouf, son frère d’armes, conteste ainsi les circonstances alléguées de sa disparition, affirmant qu’elles ne tiennent pas la route.
Au nom des camarades de promotion de Fulbert Sambou, Babacar Diouf exige que « la lumière soit faite sur cette affaire ». Il se dit prêt à mener ce combat pour la clarification, quel qu’en soit le coût.
L’ancien militaire a également rappelé les qualités morales de Fulbert Sambou : un homme de peu de mots, social, incapable de faire du mal, et une référence pour ses pairs, un homme de consensus.
« Vu tout cela, les insinuations concernant sa mort me laissent froid », a-t-il ajouté. Ses frères d’armes souhaitent que justice soit rendue pour honorer la mémoire de Fulbert Sambou et établir la vérité sur sa disparition.
Pour mémoire, en novembre 2022, deux sous-officiers des forces sénégalaises de sécurité, Fulbert Sambou et Didier Badji, étaient introuvables.
Finalement le Sergent Fulbert Sambou a été retrouvé sans vie par un pêcheur aux larges des côtes sénégalaises, le 23 novembre 2022.
Regardez :