Publicité

Carte blanche et intime conviction : la vision de Sonko sur la justice...

Pour sa première intervention devant l’Assemblée nationale dans le cadre des questions d’actualité au gouvernement, le Premier ministre Ousmane Sonko a abordé les critiques récurrentes visant le fonctionnement de la justice. Sur ce point, il s’est montré en phase avec son ministre de la Justice, Ousmane Diagne.

« C’est le président de la République qui définit la politique de la nation. C’est lui qui a donné carte blanche au ministre de la Justice. Il nomme aussi bien le Premier ministre que le ministre de la Justice », a-t-il rappelé d’entrée de jeu.

Publicité

Faisant front face aux attaques sur les institutions, Ousmane Sonko a tenu à rassurer : « Le Sénégal n’a pas de problème institutionnel. » Il a insisté sur le rôle essentiel de la justice dans la stabilité du pays. « L’institution judiciaire est centrale. C’est elle qui doit garantir la stabilité. Le ministre de la Justice est un acteur politique, mais les juges, eux, sont indépendants. Ils rendent leurs décisions en toute conscience, selon leur intime conviction », a-t-il affirmé.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire