Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Carrière d’entraîneur – Amara Traoré avertit H Bèye: “Sa première difficulté sera face à son groupe”

Amara Traoré donne des conseils à Habib Bèye qui songe à se lancer dans le métier d’entraîneur. Dans un entretien accordé à L’Observateur, l’ancien coach des Lions du Sénégal pense que son ex coéquipier en équipe nationale peut réussir dans ce métier mais devra toutefois réussir la difficile transition entre son passé de joueur et sa reconversion sur le banc.

“Sa première difficulté sera face à son groupe, la prise en main. Le plus difficile dans le métier d’entraîneur, c’est de gérer un club à un certain niveau, la gestion humaine, le management”, confie Amara Traoré.

Réussir le management

Selon lui, la technique et la tactique, les gens savent le faire, mais les jeunes d’aujourd’hui prennent les entraînements sur internet et ont des préparateurs individuels. “Il a choisi le métier d’entraîneur et sera acteur du management humain. On gère des joueurs qui gagnent beaucoup d’argent et il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu. Il y a le manger, la famille qui interviennent et on doit gérer des joueurs et un groupe. Celui qui a un bon management humain a plus de chance de réussir son métier d’entraîneur. On le voit aujourd’hui avec Mourinho qui n’a pas su contextualiser son management. On gère pas des joueurs comme on le faisait il y a dix ans”, avertit-il.

Les atouts de Habib Bèye

Avec son métier de consultant, le président de la Linguère de St Louis pense que Habib Bèye “a le verbe, les mots” et “analyse bien toutes les séquences, les systèmes, les gestes”. “Il a la compréhension de l’animation, l’organisation et va même parfois dans le fond des choses. S’il arrive à faire cette transition dans la gestion de son groupe, à l’entraînement et pendant les matches, je pense qu’il sera un très bon entraîneur”, dit-il.

“Quand on était coéquipiers en Equipe nationale”, raconte Traoré, “il aimait discuter, taquiner et était facile à l’approche. Mais il ne gérait pas un groupe, ce qu’il doit apprendre avec le métier d’entraîneur”.

6565 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    12:00 - 13/06/2021

    Fann Point E Amitie : Mobilisation exceptionnelle du Dr Malick DIOP (En images)

    Whatsapp
    11:38 - 13/06/2021

    Covid-19 : Le point sur la situation de ce dimanche 13 juin 2021 (Ministère Santé)

    Whatsapp
    11:26 - 13/06/2021

    Pastef: “Quels candidats pour les locales?” (Abib Diop)

    Whatsapp
    11:20 - 13/06/2021

    Lybie: Des femmes migrantes violées dans une prison de Tripoli, tentent de se suicider

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp