Caricatures de Muhammad (Psl) : La pertinente réponse du Pr Amsatou Sow Sidibé à Macron (Senego Tv)

Professeur de Droit et agrégée des Universités, Mme Amsatou Sidibé Sow, invitée de Senego a réagi aux propos d’Emmanuel Macron. Les allégations du président français sur les caricatures de Mahomet dénoncées par de nombreux musulmans, ne sont pas du goût du Pr de classe exceptionnelle à l’Ucad.

La réponse…

« La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 (parfois abrégée en DDHC) est un texte fondamental de la Révolution française, qui énonce un ensemble de droits naturels individuels et communs, ainsi que les conditions de leur mise en œuvre et répond au geste de Macron dans son article 4 ».

Article 4…

« La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi », a-t-elle rappelé.

Regardez

6 COMMENTAIRES
  • ibrahima

    Merci! madame

  • Seynabou Gaye

    Merci Mme bien dit

  • Hamidou Ba

    les français sont des vrais pédales a part la provocation et la grande gueule rien dautre espèce des vaut rient des hypocrites !!!

  • Mls

    Quand est-ce que notre prophète se prénomme Mahomet? Pour tout musulman il convient d’appeler le prophète par son vrai nom: mouhamad

    • Ousseynou Dieng

      Notre prophète Mohamed PSL constitue le fondement de notre existence. Nous dénonçons avec la dernière énergie toute tentative visant à le dénaturer.

  • Ndiaye

    Merci Pr Amsatou Sow Sidibé
    Ce rappel mérite d’être posté par
    la presse française.
    Je pense que les français ont une très mauvaise interprétation de la laïcité et de la liberté d’expression. Arrêtez d’insulter les valeurs et références des autres pour préserver la paix.

Publiez un commentaire