Cancers du col de l’utérus et du sein : Yeumbeul nord sensibilise (Vidéo)

Sensibilisation sur deux cancers les plus fréquents chez la femme : le cancer du col de l’utérus et de celui du sein.  Ils sont responsables de nombreux décès. Même si ce fléau des temps modernes pourrait être évité grâce à un dépistage. Et, c’est ce à quoi s’emploie la maternité de Yeumbeul Nord.

Deux cancers meurtriers

La couleur du mois d’octobre est le rose. celui de la sensibilisation aux terribles maladies que sont les cancers du col de l’utérus et du sein, les deux cancers les plus meurtriers, selon Docteur Tidiane Sow.

Dépistage

Ces maladies représentent les deuxième et troisième causes de décès de cancer au Sénégal. La bonne nouvelle est que dépistées tôt, on peut guérir de ces terribles maladies : le vaccin effectué tôt, permet de se prémunir du cancer du col de l’utérus. la palpation régulière des seins permet de détecter les anomalies précoces et de guérir du cancer du sein.

Yeumbeul Nord

A la maternité de Yeumbeul Nord, dans la banlieue de Dakar, les équipes de Mme Sakho qui se consacrent à sensibiliser les femmes, à  les soigner et à  les référer à l’hôpital pour des soins plus appropriés.

Cette vidéo retrace leur vie quotidienne et leur formidable effort pour vaincre le cancer.

Octobre roseChose promise chose due:Nous nous sommes rendus a la maternite de Yeumbeul Nord, centre de depistage des cancers feminins du col de l uterus et de sein. Nous avons realise ce petit reportage sur l'equipe dynamique emmenee par Mme Sakho. Regarder

Publiée par Cheick Tidiane Sow sur Mercredi 2 octobre 2019

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire