Interrogé par les médias à l’issue du tirage au sort de l’édition 2022 de la CAN féminine, l’entraîneur de l’équipe du Sénégal, Mame Moussa Cissé veut aller à cette compétition en visant la qualification au second tour.
« L’objectif, c’est de faire une bonne Coupe d’Afrique, cela veut dire y aller avec de l’humilité mais avec la volonté de faire un bon tournoi pour essayer de sortir de cette poule », a réagi le technicien sénégalais, rapporte cafonline.
« Pour arriver à cet objectif, les Lionnes qui avaient perdu leurs trois matchs de poule en 2012 lors de leur première participation sont obligées d’élever leur niveau de jeu », a dit leur entraîneur. « Il faudra élever le niveau de jeu pour être à la hauteur des ambitions », a ajouté le technicien sénégalais précisant au sujet du Maroc, le pays hôte de la compétition que « c’est un pays qui a des ambitions réelles pour » cette CAN TotalEnergies 2022.
« Le Maroc a mis beaucoup de moyens pour le développement du football féminin ces dernières années, il a eu à organiser beaucoup de matchs amicaux pour se préparer. Nous-mêmes avons pu bénéficier de leur invitation pour jouer contre elles. C’est un pays qui a des ambitions réelles pour cette compétition », a indiqué le sélectionneur du Sénégal.
Sur le Burkina Faso qui va jouer sa première Coupe d’Afrique des nations, il parle d’un « pays qui a des qualités techniques et physiques à faire prévaloir ». Concernant l’Ouganda le premier adversaire du Sénégal dans la compétition, il reconnaît n’avoir pas beaucoup d’informations à son sujet. Toutefois, il avance que « c’est un adversaire qui joue un football très agressif, très direct et très physique », a dit Mame Moussa Cissé indiquant qu’il y a une possibilité de pouvoir se qualifier à une phase finale de Coupe du monde à travers cette Coupe d’Afrique des nations.