CAN 2025 : La CAF et le LOC promettent un dispositif média de classe mondiale au Maroc

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 prévue au Maroc, la Confédération africaine de football (CAF) et le Comité local d’organisation (LOC) ont réaffirmé leur volonté d’offrir aux médias accrédités des conditions de travail répondant aux standards internationaux.

Dans ce cadre, un Centre principal des médias ultramoderne sera opérationnel à Rabat à partir du 17 décembre. Il fonctionnera quotidiennement jusqu’au lendemain de la finale programmée le 18 janvier, constituant le cœur névralgique de la couverture médiatique de la compétition.

Parallèlement, le LOC a renforcé le dispositif de délivrance des e-Visas via l’application YALLA App. Un système d’assistance dédié, comprenant une hotline, une ligne WhatsApp et un support par courrier électronique, a été mis en place pour accompagner les journalistes tout au long de leurs démarches.

Les professionnels des médias sont ainsi invités à entamer le plus tôt possible leurs procédures de visa et les formalités numériques afin d’assurer un traitement rapide et sans encombre.

À ce jour, la CAF indique avoir déjà enregistré plus de 5 400 demandes d’accréditation médias, illustrant une nouvelle fois le rayonnement international grandissant de la CAN.

Enfin, un plan global de transport des médias, incluant des services de navettes gratuites entre les différentes villes hôtes, sera dévoilé dans les prochains jours.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire