Auteur d’un doublé convaincant, Nicolas Jackson a lancé de la meilleure des manières la CAN 2025 avec les Lions de la Teranga.
Ce mardi à Tanger, l’attaquant sénégalais a largement contribué à la victoire du Sénégal face au Botswana (3-0), lors de la première journée de la compétition.
Désigné homme du match, le joueur du Bayern Munich a toutefois tenu à tempérer l’euphorie. « Nous sommes contents d’avoir pris ces trois points, mais nous allons faire focus sur le prochain match », a-t-il déclaré, appelant ses coéquipiers à rester concentrés sur la suite du tournoi, rapporte l’Aps.
Jackson a ouvert le score à la 40e minute avant de doubler la mise au retour des vestiaires (58e). Entré en jeu, Chérif Ndiaye a parachevé le succès sénégalais en inscrivant le troisième but. Une efficacité offensive que Jackson considère comme un signal positif, sans pour autant s’en satisfaire pleinement.
« Marquer deux buts pour un premier match à la CAN est un bon signe, mais ce n’est pas suffisant », a-t-il souligné, en pensant déjà au choc de samedi face à la République démocratique du Congo.






Les congolais viendront pour se refaire aprés Kinshasa et il appartient aux lions de rugir encore au plus fort dans la savane marocain.