À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, qui débute ce dimanche, la concurrence au poste d’attaquant chez les Lions du Sénégal s’annonce intense mais sereine. Boulaye Dia, en concurrence avec Nicolas Jackson, Habib Diallo et Chérif Ndiaye, assure que cette émulation restera bénéfique tout au long de la compétition.
« La concurrence sera et restera saine pendant toute la compétition. On a tous vécu la concurrence à un moment donné de notre carrière ou de notre vie, donc ce n’est pas maintenant qu’on va mal la prendre. C’est une concurrence saine et tout le monde en profite. C’est le plus important », a déclaré l’attaquant sénégalais.
Boulaye Dia s’exprimait lundi lors d’un point de presse tenu à l’issue de la première séance d’entraînement des Lions, dans le cadre de la préparation de la CAN prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier. Huit joueurs, sur les 28 convoqués par le sélectionneur Pape Thiaw, ont pris part à ce premier galop d’entraînement au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Longtemps premier choix à la pointe de l’attaque, Boulaye Dia a récemment été relégué au second plan par le staff technique. Une situation qu’il dit vivre avec sérénité. « Je vis très bien cette concurrence. Au-delà de l’aspect technique, on est une bande de frères. On s’entend tous bien. Que l’un ou l’autre joue, on est tous là pour le maillot de l’équipe nationale et pour gagner des matchs », a-t-il expliqué.
L’attaquant de la Lazio de Rome, premier buteur de l’histoire au stade Abdoulaye Wade, affiche ainsi un état d’esprit tourné vers le collectif, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2025.
