Le Cameroun s’attèle aux derniers préparatifs pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Cette compétition dont la tenue était incertaine, va finalement se dérouler à date échue sur 6 stades répartis dans 5 villes du pays.
5 villes du Cameroun s’apprêtent activement à vivre activement au rythme de la prochaine coupe d’Afrique des nations. Il s’agit notamment de Bafoussam, Douala, Garoua, Limbé et Yaoundé (2 stades).
Les rencontres de la phase de groupe de la compétition ont été répartis sur les 6 stades. Les pays du même groupe vont disputer leurs deux premières journées dans une même localité. Mais puisque les rencontres de la 3e journée doivent se disputer à la même heure, certains seront obligés de déménager.
Répartition des matchs de la phase de groupe
Groupe A : Stade Olembé et Kouekong Stadium
Groupe B : Stade Ahmadou-Ahidjo et Roumdé Adjia Stadium
Groupe C : Stade Limbé et Japoma Stadium
Groupe D : Kouekong Stadium et Stade Ahmadou-Ahidjo
Groupe E : Japoma Stadium et Stade Limbé
Groupe F : Roumdé Adjia Stadium et Stade Ahmadou-Ahidjo
Après cette phase de groupe, les stades avec une grande capacité auront plus de priorités.
5 villes en attraction
La prochaine Coupe d’Afrique des Nations se dispute donc dans 5 grandes villes du Cameroun. Quatre d’entre-elles sont principalement situées au centre et à l’ouest du pays. Il s’agit de Bafoussam, Douala, Limbé et Yaoundé. La cinquième et dernière ville, Garoua, est, elle, située à l’extrémité Nord du Cameroun.
Les stades et leurs capacités
Le stade Olembé situé à Yaoundé, c’est le plus grand avec une capacité de 60,000 spectateurs. A en croire Africatopsports, il va abriter le match d’ouverture et la grande finale. Au total, Olembe va accueillir 5 matchs de groupe, une huitième de finale, un quart de finale, une demi-finale et la grande finale.
Le Japoma Stadium situé dans la ville de Douala peut contenir jusqu’à 50,000 spectateurs. Il va abriter 6 matchs de groupe, une rencontre de Huitième de finale, 2 quarts de finale et une demi-finale.
Le Stade Ahmadou-Ahidjo, deuxième stade de Yaoundé, a une capacité de 40,000 personnes. Ce stade va abriter 7 rencontres de la phase de groupe, un match de huitième de finale, et le match de la 3e place.
Le Roumdé Adjia Stadium, capacité 25,000 spectateurs est situé à Garoua, ville la plus au nord du pays pour cette compétition. 6 matchs de groupe sont prévus dans ce stade qui va également abriter une rencontre de huitième de finale et un quart de finale.
Stade de Limbe a une capacité de 20 000 personnes. Il va abriter 6 matchs de groupe et 2 huitièmes de finale.
Le stade omnisports de Kouekong situé à Bafoussam peut accueillir jusqu’à 20,000 spectateurs. Il va abriter 6 matchs de groupe et 2 huitièmes de finale.
CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT