CAN 2019 : « Le Sénégal est un gros morceau », dit Belmadi, coach d’Algérie

A la veille du choc Algérie-Sénégal de la 2eme journée de la CAN 2019, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi s’est présenté face à la presse, pour évoquer cette rencontre potentiellement décisive pour la qualification des deux équipes.

Le match contre le Sénégal est attendu par tout le monde, ce sera une confrontation entre deux équipes avec un  potentiel et qui ont bien démarré le tournoi.

Il y aura des joueurs des deux côtés connus sur le plan international. « On se prépare avec beaucoup de concentration. C’est un match important mais pas décisif. Toutes les équipes pratiquement ont éprouvé des difficultés en ce début de la compétition. Pour moi, jouer contre le Kenya ou la Tanzanie, c’est la même chose. Le Sénégal ne sera pas un test pour moi, rien n’est sûr en Afrique« , déclare Djamel Belmadi, coach de l’Algérie.

Selon lui, l’Algérie a eu des soucis à chaque début de CAN. Et il fallait bien ne pas tomber dans le piège du match inaugural.

« Il y a un travail qui a été fait depuis longtemps, je suis très satisfait de cette victoire, mais il n’y a pas d’euphorie. Il y a un gros morceau qui nous attend jeudi, il va falloir être à 200% face au Sénégal« , poursuit Belmadi.

D’après le technicien, le fait que le Sénégal n’ait jamais pu s’imposer contre l’Algérie constituera une motivation supplémentaire pour eux. C’est un match difficile. Le Sénégal est bien renforcé dans toutes les lignes.

Et après la rencontre face au Sénégal, il y a les différents classements qui auront certainement un impact sur la compétition.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire