Cameroun : Plus de 100 personnes converties à l’Islam sous la supervision du Khalife Cheikh Mahi Niass (Vidéo)
Son Éminence Cheikh Mohammed Al-Mahi Ibrahim Niass, Khalife Général de la Fayda Tijaniyya et Président de l’Union Islamique Africaine, a supervisé cet après-midi une cérémonie de conversion à l’islam au village de Rimbi, situé à la frontière camerouno-tchadienne. Lors de cet événement, plus de cent chrétiens et païens ont embrassé l’islam.
Ce groupe, composé de personnes âgées de vingt à soixante-dix ans et appartenant aux tribus Massa et Toubouri, a exprimé une immense joie en adoptant la foi islamique. Ils ont décrit cette conversion comme un passage des ténèbres de l’incrédulité à la lumière de la foi.
Les statistiques de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie du Sénégal ( A.N.S.D. ) qui sont relatives à l’Oumma sénégalaise sont classifiées parce que
1) elles révèlent que le pourcentage des résidents du Sénégal qui PRATIQUENT L’ISLAM cinq fois par jour, tous les jours durant lesquels ils ne sont pas impurs selon le Coran, est une fonction décroissante du temps depuis 1960 ;
2) le Président et le Premier ministre du Sénégal pensent, à tort ou à raison, que si tous les Musulmans sénégalais connaissaient le renseignement précédent,
a) tous les Musulmans sénégalais comprendraient que la République philosophiquement laïque et l’Oumma sont incompatibles : ne peuvent pas co-exister ;
b) pas mal de Musulmans soufis sénégalais se convertiraient à la doctrine de la communauté musulmane Jama’atou Ibadou Rahmane sénégalaise donc pas mal de Musulmans sénégalais se convertiraient à une doctrine peu réformable ;
c) pas mal de Musulmans sénégalais s’expatrieraient dans un pays Musulman.
Source
Google : « Religions au Sénégal : « 95 % de musulmans et 5 % de chrétiens », sur quoi reposent ces chiffres ? (Analyse)
Médias, politiques, islamologues et autres intellectuels affirment depuis des décennies, très souvent sans donner de sources concrètes, que le Sénégal compte 95 % de musulmans et 5 % de chrétiens. Mais sur quoi repose cette statistique figée dans le temps ?
Publié le 14 avril 2023 »
Selon une étude publiée par un sociologue musulman de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar au début des années 2000, « 4 % des femmes qui vivent au Sénégal et qui se proclament Musulmanes prient Allah cinq fois par jour, tous les jours durant lesquels elles ne sont pas impures selon l’Islam. »
MashaAllah
Machallah rafetna yalla na yalla fay
Imaginez que le PM Ousmane Sonko “mú sellmi” débarque a Douala, ce sera près de 4,203 millions de nouveaux convertis…Walaay Walaay!
Dollè yémüll💪
Se convertir en islam est une bonne chose , mais il est beaucoup plus bon de suivre les convertis surtout que l’on sait qu’il ya plus de mauvais pratiquants que de bons.
Al Jazeera : Entretien avec Cheikh Ahmad Al Qataani
« Rien qu’en Afrique, toutes les heures, 667 musulmans se convertissent au christianisme. .. Chaque année, 6 millions de musulmans se convertissent au christianisme.. Nous vivons une tragédie, monsieur, par Allah.. »
beaucoup, sournoisement, quittent définitivement l’islam sans se convertir à rien..
et l’islam ne compte pas toujours tous ceux qui se sont officiellement convertis à une autre religion.. L’islam préfère la quantité à la qualité. Quelle blague ! »
Quelle mensonge !!!!!!
Le monde entier sait que la destination de toutes les conversions se font vers l’Islam. C’est la quantité qui est importante en Islam. Il s’agit de convaincre le maximum possible à rejoindre le Prophète Mouhammad (SAW). La qualité suivra avec le temps car c’est cela le rôle de la religion et des textes sacrés (Le Coran). On devient bon musulman de manière progressive et infiniment. Un musulman est à la recherche sans cesse de la perfection, de la qualité; mais il faut d’abord devenir musulman;
BRAVO ET MERCI à Cheikh Mouhammadoul Mahi Ibrahima Niass. Il a suivi les pas de son père qui a fait la même chose au Cameroun, au Nigéria, au Ghana et dans plusieurs autres localités dans le monde.
QUE LE BON DIEU NOUS GUIDE
VIVE L’ISLAM
j’en suis un. J’ai quitté l’islam, et j’en connais beaucoup d’autres, sans tambour ni trompette.
Vous tympanisez les gens avec cette religion importée imposée par le sabre.
« Rien qu’en Afrique, toutes les heures, 667 Musulmans se convertissent au Christianisme. .. Chaque année, 6 millions de Musulmans se convertissent au Christianisme. Nous vivons une tragédie, monsieur, par Allah.
Beaucoup, sournoisement, quittent définitivement l’islam sans se convertir à rien et l’islam ne compte pas toujours tous ceux qui se sont officiellement convertis à une autre religion. L’islam préfère la quantité à la qualité. Quelle blague ! »
Cheikh Ahmad Al Qataani, entretien avec Al Jazeera.
Source : La vidéo YouTube intitulée « Africa : 6 million Muslims convert to Christianity every single year – Al Jazeera ».
Machallah alhamdoullilah
Machalla
Machalla
Machala
CHEIKH MAHI continue dans l’héritage laissé par son maitre, en propageant de manière pacicfique l’islam et la Tarikha Tidjania.
BAYE NIASS, à l’image du Prophète et Cheikh Hamad Tidjane….leurs origines (l’arabie, l’algérie et le senegal) ne représentent même pas 10 % de leur disciples eparpillés dans le monde.
BAYE NIASS reste le maitre soufi senegalais, le plus connu, le plus suivi, le plus adulé dans le monde musulman et qui , à côté de Hadji Omar foutihou , a le plus propagé le message mohamédien en Afrique.
De Singapour en Afrique du Süd et de la mauritanie aux etats-unis, des autochtones, dévoués et qui te parle de BAYE NIASS, sans jamai avoir été au Senegal
Qu’allah l’agrée BAYE Niass et tous les maitre soufis de notre pays, serviteurs et héritiers du Prophète Aleysalatou wa salam
La religion qui a la plus forte croissance depuis plusieurs siècles est le Christianisme.
Source
Google : « Status of Global Christianity, 2024, in the Context of 1900 »