Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Cameroun : L’ancien coach Hugo Broos empoche 114 millions Cfa d’arriérés de salaire

Deux ans et demi après son limogeage, l’ancien sélectionneur champion d’Afrique des Nations 2017 avec le Cameroun, Hugo Broos, revient hanter les Lions Indomptables. Leur réclamant depuis quelques mois des arriérés de salaire, il avait saisi la Fifa.

Le Cameroun, à travers son ministère des Finances, autorise le déblocage de 114 millions 204 mille 152 Cfa pour le Belge. Egalement 33 millions 684 mille 278 Cfa seront payés à son adjoint Sven Vanderbroeck.

Dans un communiqué, la Fédération Camerounaise de Football a fait le point sur la situation et l’explique ainsi :

” Le 28 janvier 2020, le juge unique de la Commission du statut du joueur de la FIFA s’est prononcé dans l’affaire qui opposait la FECAFOOT à Hugo Broos, ancien entraîneur des Lions Indomptables, dont le contrat avait été le 4 décembre 2017.

Hugo Broos avait en effet saisi la Commission du Statut du joueur de la FIFA pour une condamnation de la FECAFOOT au paiement de la somme de 974 millions de FCFA, majorée des intérêts de 5% l’an à compter du 21 décembre 2017, en plus du paiement de 13 millions de FCFA de frais de défense et l’ensemble des frais de procédure.

Pourtant, la FECAFOOT ne reconnaissait lui devoir que des arriérés de salaires s’élevant à environ 94 millions de FCFA et était disposé à les apurer.

Le jugement rendu par la Commission du statut du joueur de la FIFA a débouté Hugo Broos de l’ensemble de ses demandes, notamment sa demande principale des dommages et intérêts pour la prétendue rupture abusive de son contrat. La FECAFOOT ne lui doit que ses arriérés de salaire, a établi le juge unique de la Commission du statut du joueur de la FIFA.

La FECAFOOT, qui encourait d’importants risques financiers, s’en tire à bon compte grâce aux précautions juridiques ayant entouré la rupture de contrat de l’entraîneur Hugo Broos.

L’Etat, pourvoyeur du salaire de Hugo Broos, a été saisi par la FECAFOOT pour le règlement de la créance. A la mi-juin, la créance a été payée. Depuis lors, l’affaire est close. “

109 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    7:57 - 01/10/2020

    Affaire Téliko : Les magistrats de Thiès défendent leur collège

    Whatsapp
    5:23 - 01/10/2020

    Economie-taux de croissance: “Macky veut faire de la magie”, Meissa Babou

    Whatsapp
    3:33 - 01/10/2020

    Mame Mactar Guèye: “Supposée sollicitation d’audience de Sonko, et après ?”

    Whatsapp
    2:04 - 01/10/2020

    Distribution des denrées/Ofnac: Le FRAPP et FDS exigent la démission de Mansour Faye

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp