Cagnotte de Walfadjri suspendue après le signalement de Anita TV, Wave s’explique (Communiqué)

Cagnotte de Walfadjri suspendue après le signalement de Anita TV, Wave s’explique (Communiqué)

Le Groupe Walfadjri traverse une période critique. Après l’interruption du signal de Walf TV par les autorités, l’entreprise a dû placer son personnel en chômage technique. Une réaction solidaire a vu le jour avec l’organisation d’une cagnotte pour soutenir le groupe, cependant, une décision abrupte des autorités a conduit à la suspension de ces opérations.

En réponse à la coupure du signal de Walf TV, le Groupe Walfadjri a pris une décision difficile : la mise en chômage technique de l’ensemble de son personnel. Cette situation exceptionnelle a ému bon nombre de personnes et, en quelques heures, une initiative de collecte de fonds a été lancée. Ce mouvement de solidarité s’est rapidement transformé en succès, avec une cagnotte atteignant 40 millions en un temps record.

Cependant, le soir même, la plateforme Wave, sur laquelle la cagnotte avait été organisée, a suspendu le compte du Groupe Walfadjri. La raison ? Une réquisition des autorités sénégalaises. Dans un communiqué, le groupe explique cette suspension abrupte : « Sur décision des autorités, les opérations de paiements destinés à Walfadjri ont été suspendues. » Avant d’ajouter : « Nous sommes tenus de nous conformer aux réquisitions des services compétents. » Ils concluent en remerciant pour la compréhension de tous et renouvellent leur engagement à servir dans les meilleures conditions possibles.

Néanmoins, ni dans le communiqué du groupe, ni de la part des autorités, la raison précise de cette décision n’a été évoquée. Une zone d’ombre demeure donc quant à cette action des autorités sénégalaises. Une donnée à noter toutefois, c’est qu’une page proche du parti APR sur Facebook, Anita TV, a publié un texte pour dénoncer cette cagnotte et a tenté d’alerter les autorités « L’Etat doit saisir très rapidement Wave pour vérifier toutes les transactions faites à la fondation Walfadjri. Nos sources révèlent des transactions douteuses faites par des ONG et autres personnes très louches. Depuis la chute de Kopar Express, Pastef et son leader ont perdu le terrain. » a écrit la page. Quelques heures après cette dénonciation, la ‘Fondation Walfadjri’ a disparu de l’application Wave.

Peu après la suspension de la cagnotte, la page s’est réjouie de la décision avec un message accusateur « Compte Wave fermé. Une Étape est faite. Que l’Etat continue. Il faut verrouiller ce compte. Aucune transaction waroul ame dans ce compte. Il est avéré que le F24 et PASTEF cherchent par tous les moyens des fonds pour déstabiliser ce pays. 50000 dollars ont été envoyés. L’envoi a été piloté par Tounkara via une personne résident au Sénégal, un certain Abou Dia de Matlaboul fawzeyni » On peut se demander comment ils ont obtenu cette information qui, normalement, ne peut être publique.

53 COMMENTAIRES
  • Azerty

    Mais, c’est incroyable !
    Vous vous demandez comment ils ont eu ces informations ? Est ce que vous vous êtes demandés comment Sonko, Guy Marius et les autres obtiennent les leurs ?

  • Jean

    Bravo à l’Etat pour avoir pris une telle initiative. Un des moyens les plus efficaces pour lutter contre des mouvements terroristes c de couper leurs sources de financement.

  • DEUG REK

    Pastef bouguéni meré meré lène séne wadji Macky yéna amé s’en problème personnel dans un lupanar après vous avez choisis méthode créé une affaire dans l’affaire après hypocrite top lène si

  • Diallo

    Quand vous dites c est une raison inconnue moi je vous dis c est raison connue car tout le monde sait que walftv encourage les manifestants en leur donnant raison tout le monde sait que walftv ne peut pas caché sa méchanceté a l egard de monsieur le président tout le monde sait que pour les gens de pastef la meilleure télé du senegal c est walftv donc cette télé est pour la casse laisser walftv continuer ses émissions c est être d d’accord avec les idioties de pastef qui sont brûler,voler,détruire,insulter et se croire Supérieur à tout le senegal et son peuple une bande de gonflés insolents et arrogants

  • Faye

    Gatsa gatsa avec wave qui entre d’ansia la dance potrebbe aider le maky !!!
    Personellement je suspend mon compte wawe !!!!

  • Armez Vous

    Si le MFDC qui se trouve a l’interieur du Senegal peut se procurer des armes, rien ne peut empecher les jeunes d’avoir des Kalachnikov et des lance roquettes….

  • Iu

    Comme si a wave il n ya pas de senegalais qui y travaille walf continu de fautè et il doit EN payer les pots Casses

  • Diop

    il faut qu’on se débarrasse de ce méchant dictateur au pouvoir. Le Sénégal n’appartient pas aux Faysall. ON DOIT AGIR ET ARRÊTER DE PARLER. L’injustice contre Sonko et contre Walf ne doit pas passer.

  • Babs

    Wave si vs voulez perdre du terrain mêlez vs de ces affaires louches de pastef et la prochaine mane je désactive ts mes comptes et une campagne contre vs sera lancée yrm len sen place té bayi mafia pastef bi

  • Boy baol

    Au pays du tyran macky on s’acharne il faut etre de son cote sinon tu payes les pot cassé

  • Anita tv

    Macky Sall est un assassin
    Un vrai dictateur

  • BAXAM

    Une télévision qui fait la promotion des voyous, il faut la fermer

    • Lazou

      Et pourtant c’est cètte même télé que ton connard de macky supportait du temps de wade. De vrais hypocrites macky et ses semblables.

  • Diop

    Assalamou alecoume y’a un sérieux problème au Sénégal c pas vous ni macky ni moi qui est à l’origine du problème si y’a pas de travail c le gouvernement des morts pareils qui a été la où il fallait pas qui a diffamé

    Les gens manifestent casse plis les pauvres commercent à votre avis qui va payer tous sa nous mêmes faut arrêter et ne pas suivre les politiciens et vaquer a nos occupations jusqu’au jour des élections et chaque personne est responsable de sont destin

    Avant ont contait sur la pêche et le tourisme depuis que l’ont parle de gaz et de pétrole tous les vautours sont de sortie yalla n’a niou bour yalla diokh qui gueune thi nioune amine vive le Sénégal

  • trop bas

    vraiment c une descente aux enfers pour ce regime. incroyable qu’ils concoctent une soit disante dénonciation pour persécuter un organe de presse.
    non c trop bas. extraordinaire

  • Laye

    Bravo! Bravo! Et encore 10 000 fois bravo! A l’état et la république du Sénégal! Faites un tour dans votre pays de rêve le Rwanda! Là-bas, nul n’ose parler de limitations de mandats! Nul n’ose faire des manifestations contre le pouvoir! Là-bas, il y a en tout et pour tout 6 ou 7 partis politiques reconnus! Au Sénégal 115! Et dire qu’il y a des sénégalais qui disent que le Rwanda est le pays le plus démocratique du monde!

  • kou bakh ki

    des vaux-rien qui veulent destabiliser le pays,peine perdue dieu est avec ceux qui travaillent.

  • kou bakh ki

    macky tyran,si tout le monde est comme toi le pays changera jamais.aie le courage de donner ton vrai nome,pltron que tu es!!!!!

  • seck

    C’est une méchanceté inouïe , méchante et malvenue .
    une volonté manifeste de nuire et de détruire le group walfadjiri.
    Ces pratiques sont brutales et dangereuses, symboles du déclin d’un régime aux abois.
    Sokhor bakhoul !

  • Rak final

    Nous avons hérité d’un arriviste en voulant dégager wade et fils il va vous humilier tabassée emprisonner et tué si vous préparez pas vos responsabilités vous avez encore rien vus

  • Gueye

    Vraiment trop c trop Macky pas comme ça ont concerné le Sénégal c honte on peut plus faire solidarité réfléchir en 2011 et 2012 vous êtes devend sidy Lamine Niasse pour le soutenir de la même chose réfléchir président tous vat finir un jour rien ne éternel dans le monde.la viu et Corte

    • Lazou

      Macky sall fait les mêmes érreurs que wade et même pire encore. il se croit étérnel ndéyssane mais sa chute sera trés brutale . Wait and see.

  • Zack

    Tout les désirs de ce anita sont exécutés à la lettre: 🤔 Ce anita gère t’elle le pays ça doit être Macky Sall ou Marieme faye 🤔🤔

  • Zack

    C Ce anita gère t’elle le pays ça doit être Macky Sall ou Marieme faye 🤔🤔

  • Zack

    Ce anita gère t’elle le pays ça doit être Macky Sall ou Marieme faye 🤔🤔😂

    • Zack

      Macky moy Gor
      Moo dougal sonko thii otome thii tan couvre feu négocié bayil saay sokhna sa keur sa chauffeur et sa garde du corps pour dem thii milieu yoyou.
      Walf dougnom la bandit yii dit diar pour taal deux bii pourquoi une compassion pour eux et les 300 employés de auchan les 600 petites et moyennes entreprises you diayatoul s’en marchandises auchan on en fait quoi ? Ou gnome s’en ndiabott dougnou ayy sénégalais?

      • Zack

        Pourquoi passer son temps à insulter le Président boo khamni mott naa laa Bay.
        Lii gnene koy wakh sounou koo wakhone s’en wadiour. Tu peux ne pas être d’accord avec lui mais respect boo koo diokh diokh gnako saa wadiour. Loo koo wakh même boo amoul réponse amna kou ko fayoul té bou boba yas saga sa wadiour. A moins k lolou bagne laa wagni dara.

  • Zack

    Ce anita gère t’elle le pays ça doit être Macky Sall ou Marieme faye 🤔🤔

  • S-spirit

    Boycott wave

  • Isco

    Franchement mane meussou ma guiss bi khetou mbone. Macky est vraiment mauvais. Le pouvoir appartient a Dieu

  • Ali

    Que c’est gens qui incarne cette état sont méchants!!!
    Vous êtes inhumain!!!

  • Bamba

    Ce qui ce passe dans ce pays est grave comment des gens tapis dans l ombre arrive a blanchir de l argent sale en faisant des cagnottes juste pour déstabiliser ce pays thiey yalla nous sommes entouré par des terroristes finalement

  • Injustice

    Non hana dedett kayy yeureum lenn population mais lii ba kagn ba kenn wahati sonko respecter woul justice rek lii moy injustice total

  • Oumar

    Pays de merde

  • Anita tv

    Macky Sall est un assassin, un criminel

    • O bol

      Celui qui est allé à sweet beauty nuitamment en période de couvre-feu seul, jusqu’à y créé un problème de mœurs qui a coûté la vie à plus de 40 personnes, lui est un ange

      • Lol

        Bien dit borom sweet beauty moy le principal responsable de tout les désordres mais il va payé

        • Salam

          Le problème a commencé quand un gang de malfaiteurs s’est donné le droit d’épier une personne comme les autres dans le but de trouver des failles à exposer pour le dénigrer. C’est une défaillance flagrante des interdictions Divine. Même si Pros y était allé pour autre chose au moins il s’est caché. Yallah mo ndieuk beug Soutoura, té reub na kiy yé fitna, wala diko créer. C’est ce que ces comploteurs ont fait. Mais ils verront ce qu’ils ont semé devant eux in shaa Allah.

      • fenekat

        vous melangez tout ndeysanne aller a sweet beauty la nuit c’est un crime? meme s’il avait payer pour une passe avec une prostitue est ce un crime? on est dans un pays ou la prostitution est legal. doule waye avec vos lecons de morales a zero balles

      • Lazou

        Avec le complot de ton connard de president macky sall….

    • Vérité

      C’est plutôt les pastef qui sont des criminels des voyous des vouleur Da nguéna sokhor rekk mais Macky mi ngui Liguey

    • Ndam

      Pastef parti voyou bandits heureusement dou nguéne bokk élection 😛😜😜😜😜

  • Amadou

    Quand je vois certains invoquer la Tabaski et parler de sokhor de l’Etat envers les employés de Walf en oubliant ces pères et mères de famille dont les boutiques et commerces ont été pillés, saccagés et incendiés et qui pourtant célèbrent aussi la tabaski ….l’hypocrisie a de beaux jours au Sénégal….

    • Lazou

      Le premier hypocrite c’est ton imbécile de macky sall

  • Macky tyran

    rassurez vous walf survivra et verra la chute de votre régime,vous avez été tellement nuls que vous faites la honte du Sénégal.on se croirait en chine ou Corée du nord.les priorités doivent etre ailleurs vous vous acharnez sur des détails.

    • ping

      en chine et en corée du nord t’aurais pas la possibilité d’écrire des critiques sur le web.

  • Ama

    Quand je vois certains invoquer la Tabaski et parler de sokhor de l’Etat envers les employés de Walf en oubliant ces pères et mères de famille dont les boutiques et commerces ont été pillés, saccagés et incendiés et qui pourtant célèbrent aussi la tabaski ….l’hypocrisie a de beaux jours au Sénégal.

    • Oumar

      C’est pas la même chose yaw yay hypocrite bi c’est les sénégalais qui cotise dans une plate-forme privé

    • Cool

      Bien dit
      Gni dounn sakh ay goorrr dounou nitou dara fitna rekk lann beug si rewmi wayé yalla na kheupou séne kaw

    • Lazou

      Le premier hypocrite c’est ton imbécile de macky sall.

  • Zizou

    Regime pourri

    • Babacar

      🌟🤯😤 OPÉRATION REUBB-RAYY NERVIS AUX PROCHAINES MANIFESTATIONS 🔥💥

    • Car

      Seulement les voyous qui supporte le parti pastef bandits

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *