Buzz – Football: Bolt a reçu une offre, mais il veut 20 fois plus…

Usain Bolt a reçu une proposition de contrat des Central Coast Mariners, le club australien qui l’a mis à l’essai. Mais il réclamerait beaucoup plus d’argent. 

Ça se complique pour Usain Bolt. La star jamaïcaine est en désaccord avec les Central Coast Mariners, le club où il est actuellement à l’essai, dans l’optique d’y débuter sa reconversion en tant que footballeur professionnel.

Selon ABC Australia, Bolt et ses agents souhaiteraient un contrat de 3 millions de dollars australien par an, soit environ 1,85 millions d’euros. L’offre des CCM serait… 20 fois inférieure, à savoir 150 000 dollars australiens, moins de 100 000 euros par an. Presque le SMIC pour celui qui, du temps où il régnait sur les pistes, touchait plus de 30 millions d’euros par an.

Bolt avait pourtant fait le buzz en inscrivant un doublé pour sa première titularisation avec les Central Coast Mariners. Mais c’était dans un match amical et, faute d’accord pour signer par son contrat, il n’était pas dans le groupe pour la reprise du championnat australien, le week-end dernier. En marge de cette rencontre, son entraîneur, Mike Mulvey, a laissé entendre que Bolt aurait sans doute du mal à gagner sa place en tant que titulaire: « Regardez notre attaque et demandez-vous à quel joueur il pourrait prendre sa place », a lancé Mulvey aux journalistes.

Selon Fox Sports Australia, il est clair que l’entraîneur des Mariners ne veut pas que Bolt reste dans son équipe. Et il serait probable que les deux parties se séparent assez rapidement. Bolt devra aller chercher son bonheur ailleurs.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire