Burkina Faso : Capitaine Traoré Dévoile la Vérité Derrière les Rumeurs de Fuite

Burkina Faso : Capitaine Traoré Dévoile la Vérité Derrière les Rumeurs de Fuite

Le Capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition au Burkina Faso, a affirmé sa ferme résolution lors d’une intervention télévisée à Ouagadougou, rejetant énergiquement les rumeurs de fuite.

Il a par ailleurs critiqué les médias pour leurs allégations mensongères, dans un contexte de tensions accrues après une récente attaque djihadiste dans le nord-est du pays.

Alors que diverses sources rapportaient une situation confuse, il a précisé en insistant qu’« aucune fuite n’a eu lieu. Nous on ne fuit pas, jamais. Nous sommes soldats et cela ne nous vient même pas à l’esprit. On ne recule pas, on ne s’agenouille pas et on n’abandonne devant personne, à part nos parents et Dieu. C’est notre mentalité ».

Confronté aux allégations de troubles au sein de l’armée, le capitaine Traoré a vivement critiqué certains médias pour leurs informations qu’il juge mensongères, en affirmant que « la plupart des médias ont passé le temps à mentir, à manipuler et aujourd’hui, ils ont prouvé à toute l’Afrique et même au monde entier qu’ils sont des menteurs. Cette situation est honteuse, et il est crucial que la jeunesse africaine ainsi que la jeunesse burkinabé comprennent cela ».

Cette déclaration survient dans un contexte marqué par une attaque djihadiste le 11 juin, qui aurait exacerbé les tensions parmi les troupes.

6 COMMENTAIRES
  • Walo

    Organisez des élections libres et transparentes et retournez ensuite dans les casernes . La mission d’un militaire c’est pas de gouverner

    • Lambaye

      Merci mr walo

  • Ndiaya

    Si traore tient à sa vie c est le moment de transmettre le pouvoir aux civils.
    Quelque chose me dis que sa mort est toute proche s il ne quitte pas le pouvoir

  • Samba ndour

    Ce ne dont pas militaires mais des escrocs

  • Ronaldo

    Il se pavane avec des uniformes flambant neuf chaque semaine armés jusqu’au dents et il ne va pas aux fronts,il faut faire comme débit pére. De beau discours pour endormir les burkinabées.traore veut faire comme sankara,n’oublier pas que vous n’êtes pas sankara.

    • Jo

      Peut etre qu’il ne fait pas les choses de la meilleure manière, mais tout le monde sait qu’ils sont raison d’avoir pris les armes, d’avoir défendu leur peuple et de ne pas vouloir rendre le pouvoir aux politiciens… aujourd’hui car c’est trop tôt.

      Mali, Niger et Burkina ont raison de faire ce qu’ils ont fait. Après ils se battent contre un ennemi qui est là depuis plus de 200 ans qui a infiltré tous les pays de la sous région et qui fait tout pour ruiné ces révolutions. Leurs pertes sont notre pertes et leurs réussites sont nos réussites.

      Et comme le disait Malcolm, les médias sont capables de faire passés nos ennemis pour nos amis et nos meilleurs amis pour nos ennemis.

Publiez un commentaire