Le budget de l’année 2024 arrêté à plus de 7.000 milliards par les parlementaires. Pape Mahawa Diouf, invité ce dimanche de l’émission JDD, a été interpellé à cet effet. D’après le Directeur de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT), « le principe de continuité de l’État reste la règle pour tout le monde« .
Le principe de la continuité…
Le membre de la cellule de communication de Benno Bokk Yaakar a été interpellé sur les garanties pour assurer la continuité de l’exécution budgétaire en cas de changement de régime. Il crois ainsi que le Sénégal continue de rester cette république qui s’appuie sur des fondamentaux solides, sur un État performant, sur une administration performante. « Et le principe de continuité de l’État reste la règle pour tout le monde et je pense que de ce point de vue, nous n’avons pas d’inquiétude à nous faire« , a-t-il fait savoir.
Les bien-fondé des politiques économiques…
« La réalité aujourd’hui est que le président Macky Sall laissera à son successeur, le 26 février ou le 3 avril 2024, un budget de 7300,6 milliards de francs CFA… Nous sommes sûrs du bien-fondé des politiques économiques qui ont été portées par le président de la République, des politiques d’infrastructures, de la vision et de sa cohérence. Remarquez-bien, on entend toute forme de contestation sauf la cohérence. Des projets économiques et de l’engagement en tout cas du président de la République et de son équipe de bâtir ce pays, de doter les moyens en termes d’infrastructures, en termes de réformes pour arriver à l’émergence à l’horizon 2035. Donc, de ce point de vue, nous n’avons pas d’inquiétude en tout cas jusqu’à présent« , affirme Pape Maha Diouf.