BRT : Découvrez les mesures mises en place pour garantir la sécurité

BRT : Découvrez les mesures mises en place pour garantir la sécurité

En perspective de la mise en service progressive du Bus rapide transit (Brt), une réunion a été prévue à la gouvernance de Dakar, pour échanger sur la prise en charge de questions d’ordre sécuritaire. Cette rencontre a réuni les autorités administratives, municipales et des responsables du Cetud, de l’Ageroute, et Dakar mobility sous la conduite de Al Hassane Sall, gouverneur de la région de Dakar.

La sécurité est une préoccupation majeure dans la perspective de la mise en service progressive du Bus rapide transit (Brt) à Dakar. Les autorités administratives, municipales, ainsi que des responsables du Cetud, de l’Ageroute et de Dakar Mobility ont participé à cette rencontre, sous la direction du gouverneur de la région de Dakar, Al Hassane Sall.

« A partir du mercredi 15 mai, la mise en circulation du Brt entre Guédiawaye et Pétersen sera effective commercialement. Cependant, tout au long du corridor sera sous la supervision du commissaire Ka » annonce le gouverneur Sall. Et de préciser qu' »une brigade spécifique de la police pour le Brt est mise en place par le ministre de l’Intérieur et sera conduite par le commissaire Ka. »

« L’aspect sécuritaire est primordial et sera avec la police de la circulation d’une part, mais aussi avec la brigade spéciale et les sapeurs pompiers » précise le gouverneur Sall avant de rappeler que « 24/24 le corridor sera sécurisé et isolé de tout autre corps étranger au Brt. La police sera effectivement présente au niveau des différents carrefours et surtout là où la signalisation fait défaut ».

Le gouverneur invite les responsables du Cetud, de l’Ageroute, et Dakar mobility à communiquer de façon permanente avec les populations, les piétons et autres automobilistes afin qu’ils s’approprient de cet outil et ses infrastructures comme leur bien et surtout de s’adapter pour le bien de tous.

1 COMMENTAIRE
    Publiez un commentaire