Brigade de recherches : Cheikh Yérim Seck convoqué ce lundi

Le journaliste Cheikh Yérim Seck est convoqué à la Brigade de Recherches pour ce lundi à 11 heures, a-t-on appris.

Selon Libération online, cette convocation est en rapport avec certains propos tenus lors de sa dernière sortie. Joint au téléphone, le journaliste confirme à Libération online que la convocation a été déposée à son domicile.

15 COMMENTAIRES
  • Deugg

    Il est vraiment temps de mettre fin à ces sorties des uns et des autres rien qu’en pour du chantage ou pousser les sénégalais à brûler le pays. Force doit rester à la loi jusqu’à la fin. Le Sénégal est entrain d’avancer vers l’hécatombe. Il faut en mettre fin une bonne fois pour toute. Trop c’est trop. 

    • nguiroi

      N’importe quoi, l’hécatombe c’est quand les citoyens ne peuvent s’exprimer sur l’utilisation de leur ressources foncières en particulier et de la marche de leur pays en général. Arrêtez vos conneries. SILENCE ON BRADE!!!

    • Mor Niasse

      change ton surnom doule au lieu de deugue

    • Mami

      Je n’aurais jamais de compassion pour un vendu, voleur et violeur de cet acabit.
      Les sénégalais doivent savoir le type de journaliste qu’il nous faut. Pourquoi adouber un prédateur sexuel et maître chanteur connu de tous ? 
      il faut être cohérent.

  • charles

    QUI DIRIGE CE PAYS.
    RIEN QUE DES TOUKHIDOUNAS.
    QUESTION:
    L’AFRICAIN EST IL PRET POUR
    GERER UN PAYS?
    UN MINISTRE QUI DONNE DE L’ARGENT
    OU LE TROUVE QUE CHEZ NOUS LES
    AFRICAINS.
    OU ILS TROUVENT CET ARGENT
    ALORS QUE LE MINISTERE MANQUE DE
    TOUT.
    QUANS UNE VOITURE DE POLICE
    MANQUE D’ESSENCE ALORS
    COMME CE MINISTRE DONNE CETTE
    GROSSE SOMME?
    IL N’EST PAS CONVOQUE????

    • Macky, Problèmes rek

      Macky, Aliou, le ter, bougezeli Tom Dollars, Dauphin Mansour Roi du riz, Gestion Coronavirus, Honorariat, le Foncier les Mamelles vendues, la Soif plus d’eau…. le Règne Macky 1er, 10.000 problèmes. Votez SONKO, la nouvelle géneration de Patriotes Beug sa reew..

  • Gaye

    J’ose espérer qu’il a les preuves de ses allégations extrêmement graves

  • Mamadou Mouctar Diallo

    Mais monsieur Cheikh Yerim Seck ne doit pas avoir de soucis à se faire car il a dit qu’il des preuves .

  • rené diagne

    liberté d expression ne signifie point surfer unilatéralement sur l esprit des gens.quand on fait des affirmations il faut les assumer. je vous souhaite de fournir vos preuves.

  • saoune1 saoune 1

    fait attention yèrim la mafia FARES est tres lourd ils ont bcp d’argent capable de corrompre tte la justice et le perdant sera toi les sènegalais ne valent pas la peine

    • Lissa

      le gars il fait des déclarations rocambolesques qui incriminent énormément de personnes et vous voulez qu’il n’aille pas se justifier. s’il a les preuves de ses affirmations il sera libre. Dans le cas contraire il faudra qu’il réponde de la justice. 
      arrêtez cette hypocrisie. 
      cheikh yerim n’est pas au dessus de la loi. Il ne peut pas dire ce qu’il veut et ne pas répondre de ses actes.

  • Malick Diallo

    yarime domage ce pays nos gouvernement toujoures memes systemes il naiment pas laveritè des pays qui ont des habitudes tres sales il font pire des malversations des multiplicateurs de faux billets ya dit tout dans ce pays le cas de aliou sall est la ont le convowue pas

    • Mami

      Cheikh yerim Seck est un vendu, voleur, violeur 
      l’homme des 3v
      il est bon pour la poubelle. il est pire que le corona. c’est un danger ambulant pour la société sénégalaise et pour sa jeunesse.

  • Yerim

    Cheikh Yerim Seck s’arrêtera-t-il un jour ? 

    Dans l’affaire dite Rachelle, nous voyons un Cheikh Yerim Seck qui monte au créneau, faisant feu de tout bois. Il s’échauffe non pas pour parler d’un conflit judiciaire entre une employée et son employeur mais pour chercher à attteindre les propriétaires de l’entreprise. Il nous parle de 4 milliards retrouvé et qui avaient été caché par les Farés. Qu’elle affabulateur ! Et c’est quoi sa source ? Ceux qui ont parlé de cette affaire et ont brandi des documents n’ont jamais sorti une mention quelconque de cette somme faramineuse. Ni dans les procès verbaux ni dans le réquisitoires du procureur. 
    Une invention bien fraîche pour désorienter les esprits.

    On retrouve Cheikh Yerim Seck encore avec les mêmes méthodes, les mêmes pratiques qu’il ne cesse d’étaler pendant des décennies pour pouvoir escroquer, en maître chanteur avisé.

    On se rappelle encore de cette fameuse réponse que son collègue, propriétaire du site leral lui avait apporté à l’époque, nous faisant découvrir la vraie personnalité de ce bonhomme. Il avait décrit les pratiques du bonhomme dans une tribune intitulée « Cheikh Yerim Seck péripéties d’un escroc audacieux ». Dame DIENG pour ne pas le citer, nous avait averti en plaquant le tableau de son retour « après avoir écumé le paysage politique et financier africain, suscité l’indignation partout où il est passé, l’homme qui s’en prenait fougueusement à ceux qui n’obéissent pas à ses doléances et chantait les louanges de ceux qui remplissaient sa besace, est rentré au pays. »

    CYS s’est finalement adapté au pays en faisant du chantage son gagne pain. Son collègue avait d’ailleurs indiqué l’un de ses proies qui lui payait billets avions et frais d’hôtel « il y a un seul avec qui il ne change pas, c’est le président du Sénat, Pape Diop. Nous nous demandions pourquoi il ne le mentionnait que rarement, pour vanter son efficacité et sa hauteur de vue. De 2007 à nos jours, nous avons pu trouver trace de tous les billets d’avion et frais d’hôtel payés par l’ancien maire de Dakar à notre Yérim, sans doute pour qu’il l’épargne de sa plume ravageuse. »

    Cheikh Yerim Seck n’a pas seulement trouvé gain facile au Sénégal. Il avait décidé d’écumer la sous-région pour mieux étendre ses tentacules de maître-chanteur.
    En Guinée, il est pris à partie par les partisans du président du PEDN, l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté.  Son chargé de communication, meurtri, dévoile « Après la campagne présidentielle, c’est M. Yérim qui vient informer M. Kouyaté, avant même nous membres de la cellule de communication qui avaient suivi Chantal Cole dans cette émission, pour dire ‘Grand frère Kouyaté, il y a Chantal qui raconte des choses sur toi. Elle t’accuse d’une affaire de combien de millions de dollars avec un prince d’Abu Dhabi, mais laissez-moi m’occuper d’elle »

    L’indignation fut au summum au point que certains avaient demandé une mobilisation générale pour le combattre «Il vient dans des salons, il raconte des trucs et lorsqu’il demande une chose, s’il ne l’obtient pas, il se met à faire la guerre. Ça pollue l’environnement médiatique de notre pays. Nous devons tous nous mobiliser pour combattre de telles pratiques qui n’honorent pas notre pays », disait François Bourono.

    L’escroc ayant été démasqué et vilipendé il avait tout fait pour que rien ne soit partagé au Sénégal. Dame DIENG nous le renseigne dans sa réponse : « Cheikh Yérim Seck nous suppliait de bloquer tous les articles provenant de Guinée, concernant ses faits indignes. Ces plaintes, qui ont traversé le Djoliba pour parvenir sur la rue d’Auteuil, ont fini par embarrasser la direction de Jeune Afrique, qui a demandé à son agent commercial profus de se mettre à l’écart. »

    Trop tard pour lui. Il avait fini par être démasqué. Macka Balde, vice-président du parti (NFD), nouvelles forces démocratiques avait fini par peindre le tableau d’un imposteur en ces termes : « Comment un monsieur qui a été chassé de la Guinée, viré du journal «  Jeune-Afrique » et poursuivie par plusieurs personnalités peut encore porter atteinte à la réputation et à l’honneur d’honorables personnalités »

    Cheikh Yerim Seck est démasqué depuis belle lurette. Il lui revient de changer de fusil d’épaule car son modus operandi est déjà connu de tous.

    « On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. » disait Abraham Lincoln

    Pape Latyr Kane
    Journaliste indépendant

  • Assane Fall

    nous ne sommes plus dans un pays de vérité. le pays où le mensonge domine

Publiez un commentaire