Brésil : Un maire et un opposant s’affrontent sur un ring de MMA (Vidéo)

C’est un combat inattendu qui s’est déroulé le 12 décembre dernier à Borba, une petite commune au Nord du Brésil. Critiqué par l’opposant Erineu Da Silva sur sa gestion d’un complexe touristique, le maire de la ville Simao Peixoto a publiquement menacé de lui « casser la gueule ». Avant de l’inviter à se battre dans un octogone de MMA (Mixed Martial Arts).

Devant une foule en délire, les deux hommes se sont rués l’un sur l’autre. Et si le maire est allé deux fois au tapis, il a finalement été déclaré vainqueur aux points à l’issue des trois rounds. Exténués, les deux hommes sont tombés dans les bras l’un de l’autre. Pas si fâchés, alors ?

D’après le média français Lci, ce combat était en réalité un group coup marketing, destiné à faire la promotion de la pratique du sport. Simao Peixoto a également assuré que les spectateurs étaient tenus d’apporter des dons de nourriture pour accéder à la salle. Cinq tonnes auraient ainsi été récoltées pendant la soirée.

Reste que beaucoup soulignent l’absence total de respect des normes anti-Covid. Et l’agence de surveillance sanitaire de l’Etat d’Amazonas a réclamé à la municipalité des explications pour avoir autorisé cet événement en salle avec des spectateurs sans masque.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire