Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Bradage du littoral et gestion de la Covid-19 : Y’en a marre tire sur Macky et son gouvernement… (Senego Tv)

Deux mois après leur concertation avec le président Macky Sall dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, les membres du mouvement citoyen se sont à nouveau exprimés ce mercredi 10 juin à Dakar. Une prise de parole pour dénoncer la gestion de la crise sanitaire, ainsi que le bradage abusif du littoral.

La mauvaise note de Y’en a marre

C’est sur le toit de leur QG, quartier Parcelles assainies, que les Y’en a marre ont tenu la rencontre avec la presse. Thiat, porte-parole du mouvement estime qu’après des mois avec la pandémie du coronavirus, Macky Sall a déçu.

“Dès le premier cas de covid-19 annoncé au Sénégal, nous avons fait le premier pas pour apporter notre soutien sans la participation financière de l’Etat. Nous avons également accepté d’aller au Palais pour discuter avec Macky Sall. Chose que nous n’avons jamais accepté mais la crise sanitaire nous obligeait à ne pas décliner cet appel”, a déjà rappelé Thiat.

Il poursuit : “Mais depuis, nous avons constaté que du tâtonnement dans ses prises de décision. Une déception totale, trahison de ses propres promesses. Macky Sall a profité de cette crise sanitaire pour aller faire un prêt de 1000 milliards de F CFA, pour ensuite enrichir ses proches. Macky n’a fait qu’avec cette crise, plomber le secteur informer et liquider l’économie du pays. Donc, à notre niveau, il est impératif de lui dire d’arrêter.”

Bradage du littoral

Par ailleurs, le porte-parole de Y’en a marre, a regretté également le scandale du littoral qui fait débat actuellement au Sénégal. “Ce qui se passe aussi sur littoral est scandaleux. Et nous allons nous engager à ce que cette affaire soit tirée au clair. Nous n’allons pas accepter que notre terre soit bradée de cette façon. Macky Sall n’a fait que profiter de cet état d’urgence et couvre-feu pour voler nos terres et procéder à ses manœuvres illicites”, a-t-il martelé. Des critiques virulentes qui feront sans aucun doute réagir les principaux intéressés…

 

233 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:36 - 06/08/2020

    Le jour où Ismaila Sarr a séduit Klopp et Liverpool (Vidéo)

    Whatsapp
    13:20 - 06/08/2020

    Urgent – Mauritanie : Démission du Premier ministre, un nouveau Pm…

    Whatsapp
    13:03 - 06/08/2020

    Respect des Nouvelles mesures : Le ministre de l’intérieur en conférence de presse ce vendredi…

    Whatsapp
    12:52 - 06/08/2020

    Explosions à Beyrouth : L’état d’urgence décrété pour deux semaines

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp