Bradage du littoral et gestion de la Covid-19 : Y’en a marre tire sur Macky et son gouvernement… (Senego Tv)

Deux mois après leur concertation avec le président Macky Sall dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, les membres du mouvement citoyen se sont à nouveau exprimés ce mercredi 10 juin à Dakar. Une prise de parole pour dénoncer la gestion de la crise sanitaire, ainsi que le bradage abusif du littoral.

La mauvaise note de Y’en a marre

C’est sur le toit de leur QG, quartier Parcelles assainies, que les Y’en a marre ont tenu la rencontre avec la presse. Thiat, porte-parole du mouvement estime qu’après des mois avec la pandémie du coronavirus, Macky Sall a déçu.

« Dès le premier cas de covid-19 annoncé au Sénégal, nous avons fait le premier pas pour apporter notre soutien sans la participation financière de l’Etat. Nous avons également accepté d’aller au Palais pour discuter avec Macky Sall. Chose que nous n’avons jamais accepté mais la crise sanitaire nous obligeait à ne pas décliner cet appel », a déjà rappelé Thiat.

Il poursuit : « Mais depuis, nous avons constaté que du tâtonnement dans ses prises de décision. Une déception totale, trahison de ses propres promesses. Macky Sall a profité de cette crise sanitaire pour aller faire un prêt de 1000 milliards de F CFA, pour ensuite enrichir ses proches. Macky n’a fait qu’avec cette crise, plomber le secteur informer et liquider l’économie du pays. Donc, à notre niveau, il est impératif de lui dire d’arrêter. »

Bradage du littoral

Par ailleurs, le porte-parole de Y’en a marre, a regretté également le scandale du littoral qui fait débat actuellement au Sénégal. « Ce qui se passe aussi sur littoral est scandaleux. Et nous allons nous engager à ce que cette affaire soit tirée au clair. Nous n’allons pas accepter que notre terre soit bradée de cette façon. Macky Sall n’a fait que profiter de cet état d’urgence et couvre-feu pour voler nos terres et procéder à ses manœuvres illicites », a-t-il martelé. Des critiques virulentes qui feront sans aucun doute réagir les principaux intéressés…

 

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    francement macky sall si ont dit vraie ce presicdent ne fait pas le poid souvent nos autorites vuex quont les flates nous nous sommes pas des griots ereusement dieu ne ma fait pas partire des sle politiciens oueur place ces lenfer parceque ilsont trahi leur peuples pour leur interet personnellles ce pays est foutue tous ce que macky sall avait dit il nas rienfait ce dernier nas de parole dhonneur ont joue pas avec sont peuple ces dangeureux pour quoi nos chef detats il sont pashonnetes il passent tous leur temps a leurerle peuples les gens ont besoin de vivre avoire le minimun la tombe vous attend demain inchalla

Publiez un commentaire