Boycott: « Macron doit accepter que les musulmans expriment leur désapprobation », Imam Kanté

« Macron dit que les appels au boycott des produits français sont sans objet. Mais si ! L’objet c’est d’exprimer le rejet des caricatures dévalorisantes et mensongères à l’égard du prophète de l’islam. C’est un objet symbolique ! L’homme ne vit pas que de pain », déclare Imam Ahmadou Makhtar Kanté.

Liberté d’expression…

D’après Imam Ahmadou Makhtar Kanté, c’est juste une liberté d’expression qui n’a pas besoin de se justifier. Et si la France assume, par la voix de son président, d’être le défenseur de la liberté de caricaturer qui on veut et comme on veut, notamment le prophète de l’Islam, elle doit aussi accepter que les musulmans expriment leur désapprobation et leur indignation par le boycott de produits du pays qu’on veut et quand on veut.

Boycott…

Pour Imam Kanté, Macron et les islamophobes de tout acabit et de tous bords doivent savoir que la marchandise et le combien ne sont pas le plus important pour tout le monde. Il doit donc accepter que les musulmans ne renoncent pas à leur liberté d’expression par le biais du boycott. S’il ne l’accepte pas, c’est alors qu’il ne croit pas à l’universalité de la liberté d’expression dans l’absolu. Et ce genre de contradictions, ça se paie cher en termes de mal-vivre-ensemble.

1 COMMENTAIRE
  • Ismaïla Seck

    très clair.

Publiez un commentaire