Bousculades en Guinée : Les services hospitaliers font état d’un bilan provisoire de 56 morts et plusieurs blessés
Le Gouvernement de la République de Guinée communique sur le bilan provisoire des bousculades au stade de N’zérékoré lors d’une finale opposant l’équipe de Labé à celle de N’Zérékoré. Les services hospitaliers font état d’un bilan provisoire de 56 morts et plusieurs blessés.
Le Gouverement a exprimé sa profonde tristesse suite au tragique événement survenu hier dimanche. « Traditionnellement, le sport est une occasion de promouvoir l’unité nationale et la cohésion sociale. Cependant, les manifestations de mécontentement vis-à-vis des décisions arbitrales ont entrainé des jeis de pierres de la part des supporters, provoquant des bousculades mortelles. Les services hospitaliers font état d’un bilan provisoire de 56 morts et plusieurs blessés. Au nom du Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, le Gouvernement rend hommage aux victimes et présente ses condoléances aux familles endeuillées: Il souhaite également un prompt rétablissement aux blessés, dont la prise en charge est garantie. Les services publics s’engagent à accompagner les familles endeuillées, y compris un soutien psycho-médical aux blessés », lit-on dans le communiqué officiel exploité par Senego.
Les autorités guinéennes assurent que des enquêtes seront menées pour établir les responsabilités liées à ce tragique événement.
Eskey ! Mais je me demande pourquoi les africains aiment la mort ? Ils pensent que la mort est toujours naturelle. Ils meurent chaque jour par dizaines dans des accidents, des catastrophes, des bousculades, mais il n’y a jamais d’enquête. Alors que chez les autres même un mort de cause non naturelle est une catastrophe. C’est désolant ce genre de comportement.