Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Bourses : Les étudiants en formation professionnelle menacent d’aller en grève ce lundi

Les étudiants en formation professionnelle menacent d’aller en grève le lundi 26 juillet prochain. Ils déplorent le non-payement intégral de leurs bourses d’études, le non-respect des mesures barrières dans les salles de cours, entre autres difficultés.

Les étudiants étaient en assemblée générale ce matin au lycée Seydina Limamoulaye de Guédiawaye pour exprimer leur courroux. “Nous avons convoqué ce point de presse pour montrer notre indignation à la suite de la rencontre qu’on a eue le ministre de la formation professionnelle le 21 juillet dernière, à l’issue de laquelle, nous avons eu une désolation par rapport aux propositions. Parce que nous avions posé sur la table la question du non-respect du protocole sanitaire au niveau de classes, des ateliers et des salles de TD. Le ministère avait dit qu’ils vont envoyer une circulaire au niveau des établissements pour mettre de l’ordre. Chose qui n’a pas été faite“, a déclaré Cheikh Mbaba Diop, chargé des revendications de la coordination nationale des techniciens du Sénégal.

Bourses d’études

A en croire les étudiants eux-mêmes, ils sont restés six mois sans bourses. Et dire que les autorités administratives n’ont trouvé mieux que de leur promettre le payement des “deux mois” uniquement.”La bourse est purement pédagogique parce que les étudiants l’utilisent pour photocopier les rapports de stage, pour acheter du matériel dans le domaine de la technique“, a rappelé M. Diop.

Appel

Ils lancent un appel au président de la République, Macky Sall, afin qu’il soit “un peu sensible” à leur situation.

57 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:12 - 05/08/2020

    Baptême des triplés: Dans le sillage de Dr Rose, des autorités leur promettent assistance (Photos)

    Whatsapp
    16:09 - 05/08/2020

    Le Barça compte se séparer de 16 indésirables dont Moussa Wagué

    Whatsapp
    15:41 - 05/08/2020

    Moustapha Sourang raconté par ceux qui l’ont côtoyé (Senego TV)

    Whatsapp
    15:34 - 05/08/2020

    Covid-19: L’appel de détresse de la Gambie et de la Mauritanie au Sénégal

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp