Le Mouvement National des Jeunes de la République des Valeurs (MONJER) exprime sa préoccupation face à la précarité des étudiants sénégalais, confrontés à des retards de paiement de bourses et à l’incertitude quant à leur avenir. Ils dénoncent le train de vie de l’État face à la détresse étudiante.
Les jeunes de la République des Valeurs dénoncent l’irresponsabilité de l’État, qui fragilise la jeunesse en priorisant les dépenses de prestige et les privilèges politiques au détriment de l’éducation.
Le MONJER condamne également les propositions de suppression des bourses par certains députés, jugeant ces arguments déconnectés de la réalité sénégalaise. Selon le mouvement, les bourses sont essentielles pour l’ascension sociale et l’accès à l’enseignement supérieur.
Le MONJER appelle les autorités à garantir des bourses régulières et dignes, réduire les dépenses de prestige et faire de la jeunesse, de l’éducation et de la justice sociale une priorité nationale.

Des pieds niquelés qui de prennent au serieux!
Aux âmes bien nés la valeur n attend point le nombre d année.
Nous avons aujourd’hui un nouveau régime qui manque clairement d’expérience, de vision et de projets concrets. Malgré leur dynamisme et les espoirs qu’ils avaient fait naître chez les jeunes, beaucoup se sentent désormais trahis par des promesses restées vides et par l’absence de résultats positifs