Boun Dionne ne danse plus et avertit : « Ceux qui veulent embraser le pays se trompent car force restera à la loi… »

Les Sénégalais vont voter dimanche dans « le calme et la sérénité« , a assuré à Thiadiaye , le leader national de la coalition « Benno Bokk Yaakaar« , Mahammed Dionne.

« Le 30 juillet, je vous le dis, les Sénégalais voteront dans le calme et la sérénité. Je le dis en ma qualité de Premier ministre et chef de l’Administration. Les élections législatives vont se tenir dans la paix », a-t-il soutenu lors d’un meeting, mettant en garde « ceux qui veulent embraser le pays« , rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Ces derniers « se trompent« , a ajouté le Premier ministre, sans citer de nom. « Force restera à la loi. Ce que nous avons vu ici à Thiadiaye, c’est l’unité et la communion » des populations, a-t-il poursuivi, indique la même source.

M. Dionne affirme par ailleurs que 78,5 % des nouvelles cartes d’identité nationale et d’électeur, a priori nécessaires pour le vote de dimanche, ont déjà été retirées par les électeurs.

Il a tout de même invité les électeurs à garder leur récépissé de dépôt de demande de ces cartes, en attendant la décision que le Conseil constitutionnel donnera à la saisine du chef de l’Etat, qui a demandé à cette juridiction d’autoriser l’usage de ces pièces par les électeurs n’ayant pu retirer leur carte d’électeur.

Les Sénégalais vont élire 165 députés dimanche prochain, pour un mandat de cinq ans. Quinze des élus vont représenter les Sénégalais vivant à l’étranger. Il s’agira du dernier scrutin du magistère de Macky Sall avant l’élection présidentielle de 2019.

3 COMMENTAIRES
  • Mbarass

    Boun Dionne avertit: Mbarass, mbarass….mbaaaaaaaaarassss lol

  • merci

    aucune crédibilité

  • Mamadou diop

    lewate na sans saveurs

Publiez un commentaire