Publicité

Bougane dans une cellule surpeuplée, l'avis surprenant de Seydi Gassama: "Pas de privilège pour..."

Interrogé sur l’emprisonnement de Bougane Gueye Dani dans une cellule surpeuplée à la prison de Tamba, le droit-de-l’hommiste Seydi Gassama rétorque qu’il ne doit pas y avoir de privilège en prison.

« La prison de Tamba n’est pas grande et elle est surpeuplée. Soit, on aménage une chambre spéciale pour Bougane, comme on l’avait fait ici à Dakar pour Karim Wade, et Khalifa Sall. Toutefois, cela montre que le politicien est au-dessus des autres détenus », a réagi d’emblée Seydi Gassama sur Sudfm.

Publicité

Il renseigne qu’il y a des hommes politiques sénégalais qui, une fois en prison, refuse tout privilège. « Guy Marius disait qu’il va rester avec les détenus, Abass Fall, Biram Souleye Diop et autres étaient dans une pièce avec 70 personnes à Sébikotane », a-t-il ajouté.

Pour le responsable d’Amnesty international section Sénégal, en prison, il ne doit pas y avoir de privilèges pour les politiciens. « Je demande au personnel pénitentiaire de ne pas donner des privilèges aux politiciens. Il faut qu’on les laisse dans les chambres de paquetage comme les autres détenus », a-t-il recommandé.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

39 commentaires

  1. Mouhamed

    Le packaging n’est pas récent

    . Tous nous sommes témoins de cet état de fait. Personne n’a cherché à trouver des solutions a cette horreur.

    Je conseille que tous les fonctionnaires de justice les politiciens aillent faire un stage de 48h dans les prisons pour mieux être au fait de la réalité du Terrain.


  2. Medzo

    C’est la honte notre droit de l hommiste les autres qui se trouvent dans cette celule ne sont pas des êtres humains parce qu’ils sont autres ou pas des bras longs. Arretons cette simistre tous les detenus valent et bougane en fait parti. Dans un pays sérieux, les cimetieres et les prison ne doivent pas avoir de distinction. Ou était Diomaye à Rebeuss,dire à Bougane de se comporter et se conformer comme un adulte


      • SOW

        Comme on a le mm nom, je vais me permettre de te répondre.Mettre Sonko avec les autres déténus n auraient pas arrangé l’administration pénitentiaire de par la cote de popularité de l’homme en question mais par contre Bougane ne l’a pas et ne pas déclencher aucune réaction en dehors et dans le prison. J’espère que ça suffira come réponse


      • ndiayendiaye

        A sow


        Est ce que ton papa lui est circoncis ? Sale batard ! Vous les tribalistes du nedo ko bandum vous avez une haine incomprehensible envers sonko juste parce qu’il vous a deboulonne du pouvoir , il vous humilie des le premier tour avec 54 % du jamais vu dans l’histoire politique du senegal c’est la raison pour laquelle vous lui en voulez , sales haineuse que vous etes .


  3. PATRIOTE

    GASSAMA SEYDI , TU AS OUBLIE LES PRIVILEGES D’OUSMANE SONKO AU CAP MANUEL .

    LE VRAI PROJET N EST PAS ENCORE SORTI . WAIT AND SEE

    LE VRAI MAL DU SENEGAL C EST OUSMANE SONKO.

    ALLEZ TOUS LIRE LES ARTICLES D’AFRIQE CONFIDENTIELLE … C EST TERRIBLE


    • Bah

      Bien dit. Seydi GASSAMA, tu rates une occasion de la boucler. Oú étais tu quand ton mentor Sonko bénéficiait des traitements de faveur en étant dans les liens de la détention ?


    • Souleymane BA

      Je vous suggère d’écouter Xaalat TV au lieu de lire ou écouter des personnes qui cherchent à te manipuler yaw ak Say morom. Nittél té bayi doof dooflu gui.


    • Hane

      Quelle hypocrisie et quelle méchanceté que de soutenir une thèse aussi nulle. Tu mettrais Abdoulaye Wade ou Khalifa Sall ou Idrissa Seck ou même votre malade imaginaire qui était entrain de jouer une pièce de Molière, dans des conditions des détentions aussi dégradantes que celles réservées à Bougane? Bougane que vous traitez comme un vulgaire malfrat était parti porter assistance à des compatriotes en situation de détresse. Et je suis sûr qu’on vous aurez mis dans de telles conditions, vos gémissements allaient nous parvenir jusqu’à Dakar. Une société civile ne doit vraiment pas être partisane au risque de fourvoyer son rôle de sentinelle, de veille et d’alerte. Que vive le Sénégal malgré les moments sombres que nous sommes entrain de vivre.


    • @le peuple@

      diadieuf seydi lolou la guem quelqu’un qui veut aider ne doit pas fuir les gens laisser le en paquetage il n’a qu’a les aider a vivre bien


        • obervateur

          bougane pensait que prison dafa nekh il aura le temps avec son sac de faire ce qu’il veut c’est bien de lui montrer que prison nekhoul comme ca il va comprendre


      • Azou

        Mais, c’est le paquetage qu’il doit dénoncer, le déshumanisation !

        On n’eut pas parler d’égalité ou d’équité devant la torture ou la violation des droits humains !!

        Scandaleux!


    • @le peuple@

      c’est bien il faut eduquer ce bougane meme apres le 30 octobre on doit le remettre labas ca l’apprendra a rester poli et a savoir que prison nekhoul


    • @le peuple@

      apres le 30 octobre faut remettre bougane labas pour l’eduquer il pensait que prison dafa nekh mitiwoul et il aurait le temps avec son sac de faire le malin laissez le labas il comprendra que prison nekhoul et on n’a pas de temps de faire le malin avec son sac mettez lui une piene de 6 mois dont 3 ferme quand il sortira il fera moins le malin


Laisser un commentaire