Boucotte: L’enseignant agressé annonce une plainte

Quarante-huit après l’agression de l’enseignant à Boucotte Diembéreng, l’administration de l’établissement a fait le rapport de la situation et a saisi sa hiérarchie. Le chef de l’établissement a annoncé ce samedi que l’enseignant atteint à l’œil va porter plaine dès sa sortie de l’hôpital.

Abdoul Aziz Mbodj a rappelé sur Rfm, qu’en cette période de froid, les élèves portent des habilles lourds en dépit des uniformes mis à leur disposition. Seulement, fait remarquer, le principal du Cem de Boucotte, « le concerné portait un pullover et un capuchon ».

Constat

Le professeur lui a demandé d’enlever le capuchon. Selon M. Mbodj, l’élève a obtempéré dans un premier temps avant de remettre ledit capuchon quelques minutes après. « Le professeur a confisqué le capuchon mais il ne l’a pas renvoyé », a-t-il témoigné.

Agression

Une fois arrivée chez lui, l’élève a raconté l’incident à son père qui est venu chez monsieur Coly accompagné de quelqu’un, a raconté le principal. Sans s’attarder sur les détails causant l’agression.

Rapport

Abdoul Aziz Mbodj a informé son supérieur hiérarchique. A l’en croire, ce dernier est en train de faire un rapport « pour que pareil incident ne se reproduise plus parce que naturellement les enseignants sont dans tous leurs états ». Il souligne que la blessure – à l’œil – est un peu profonde.

Rétablissement de la vérité

Monsieur Coly, assure le principal, a été agressé par un accompagnant d’un parent-d’élève qui fut un ancien élèves du Cem et non par « des parent-d’élèves ».

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire