Boubacar Camara raille l’ancien régime : « Booy signé contrat pour sa rew, di khalat valise bi… »

Boubacar Camara raille l’ancien régime : « Booy signé contrat pour sa rew, di khalat valise bi… »

« Les inondations, les problèmes de santé, l’insécurité, l’éducation et le chômage auxquels le pays est confronté sont la conséquence de l’argent et des investissements du pays détournés à d’autres fins par l’ancien régime« , a déclaré Boubacar Camara dans l’émission Pencoo.

Avec tout l’argent que le pays possède, les ressources naturelles entre autres, si les autorités de l’ancien régime l’avaient réellement investi dans les priorités, le pays aurait dépassé ce stade depuis longtemps.

Selon lui, la responsabilité ne doit pas seulement être imputée aux pays étrangers, mais également aux autorités sénégalaises qui acceptaient de leur céder la part belle.

À l’en croire, ces autorités, lorsqu’elles signent des contrats avec des pays étrangers, attendent en retour quelque chose de leurs dirigeants. Ce qui faisait qu’elles lésaient toujours les intérêts du pays au profit de ces nations étrangères…

Vidéo :

6 COMMENTAIRES
  • LeCitoyen

    Macky Sall et consorts ont vendu le rêve des sénégalais. Les sénégalais vont continuer de souffrir grâce à votre malhonnêteté et incompétence. Bande de clochards

  • Babel

    Patriote ton texte est bidon. Macky a foutu ce pays en l’air. On redressera ce pays et on le développera,n’en déplaise aux carnassiers de la république.

  • PATRIOTE

    Prétextant un « point de presse pour faire l’état des lieux », le premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko a essayé de « charger » l’ancien régime pour masquer ses échecs retentissants qui ont plongé ses partisans dans le désarroi.

    Le show Sonko a raté sa cible, car l’homme était attendu sur les « solutions » qu’il affirmait détenir pour résoudre l’équation du chômage des jeunes, la gangrène de la corruption, y compris dans les choix des dirigeants publics, des inondations qui pourrissent la vie de milliers de sénégalais, les départs massifs des jeunes vers l’Europe, en risquant leur vie, dans des pirogues etc.

    Il a choisi de révéler « un carnage financier », avec des chiffres fourre-tout, que son actuel ministre des finances et du Budget, et ex- directeur de la programmation budgétaire du gouvernement de Macky Sall, Cheikh Diba aurait pu « décortiquer » devant les médias.

    Mais Sonko ne voulait pas du tout que ce dernier soit exposé et qu’il lui soit demandé d’éclairer la lanterne des sénégalais sur ce qui s’était vraiment passé au ministère des finances du temps de l’ancien régime.

    Interrogé sur Diba, Sonko a courageusement botté en touche.

    Le déballage a des limites objectives, comme les effets d’annonce d’un politicien inquiet qui ne sait plus quoi « vendre » aux citoyens pour masquer l’incompétence de son gouvernement.

    C’est pourquoi d’ailleurs, il a choisi le format du « point de presse » et non de la conférence de presse, pour éviter le feu roulant des questions imprévisibles des journalistes.

    Transparence et liberté de la presse, Sonko n’a jamais voulu s’y frotter ; il préfère les « déclarations de presse », le monologue pour s’écouter parler, sans convaincre personne.

    Il a promis cependant que les ex-ministres des finances : Moustapha Ba, Amadou Ba et Abdoulaye Daouda Diallo « vont s’expliquer » sur les révélations qu’il a faites. Et même l’ex-Président Macky Sall.

    Comment pourrait-il imposer cela ?

    Déballage pour déballage, les sénégalais attendent les détails des « négociations/discussions » qui ont abouti à la libération des prisonniers Diomaye et Sonko ?

    Comment a été concocté la loi d’amnistie ? Sera-t-elle abrogée ?

    Quant aux chiffres brandis par Sonko, que faut-il en penser ?

    Rien ! Que les tribunaux soient saisis et que les juges fassent leur travail !

    Pas besoin d’ameuter les gens et d’allumer des contre-feux pour faire diversion.

    Le jeu fourbe ne passera pas et le feuilleton annoncé a déjà fait pschitt.

    Le rendez-vous du 7 octobre pour la présentation du Réferentiel (nouveau nom du projet fantôme) ne va pas attirer les foules.

    Les shows de Sonko ne font plus recette.

    • Oh

      Allez vous reposer vos bienfaiteurs vont pourrir en prison, malhonnêtes et mauvais perdants. Vos culs douloureux des coups de pied reçus le 24 Mars vont souffrir de nouveau le 17 Novembre inch Allah.

  • Baba

    Boubacar Camara, tu es devenu un grand connard aux yeux des senegalais. Dommage

  • BAXAM

    DEUG DEUG DISONS ALHAMDOULILAH ALHAMDOULILAH ALHAMDOULILAH RENDONS GRÂCE À DIEU DE NOUS AVOIR ÉPARGNÉ DE CES DICTATEURS COMPLOTEURS VAUTOURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS BANDITS DE GRAND CHEMIN SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE NI CARISME QUI ÉTAIENT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT NÉANMOINS SACHEZ QUE CE REGIME RÈGNERA 50 ANS INCHALAH TOGH MOUY DOKH DIEKHNA CI SÉNÉGAL 🇸🇳 NA RANG BI SERRÉ REK JUB JUBEUL JUBEUNTÉ INCHALAH TOUS AU GNOUF INCHALAH

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *