Boubacar Camara: « Alioune Badara Cissé honoré par la mort… »

 Boubacar Camara rend un vibrant hommage à l’ancien Médiateur de la République Me Alioune Badara Cissé, décédé ce samedi à l’hôpital Principal de Dakar, des suites d’une maladie. Selon le leader du parti pour la construction et de la solidarité (PCS), c’est une immense perte pour le Sénégal, qui ne peut être comblée que par de ferventes prières.

« Maître Alioune Badara CISSE-ABC- a quitté ce monde à 63 ans (âge de la fin de mission du Prophète Mouhamed-PSL-) et à la date anniversaire de la fin de mission de Serigne Touba Cheikh Ahmadou Bamba-RTA-). Cette coïncidence n’est pas anodine pour moi. Elle révèle le peu de place que ABC a toujours réservée à la vie d’ici-bas dont les bienfaits ne l’ont jamais aveuglé. Il est resté inflexible sur ses principes et a exprimé sans équivoque, avec tact et élégance, sa permanente pensée positive », s’est rappelé Boubacar Camara dans son post

ABC a été privé d’opportunités de mieux servir qu’il méritait si bien mais il est resté lui-même, ajoute Boubacar Camara, c’est-à-dire « un brillant intellectuel et un fervent mouride dans l’âme. Il était à la fois craint pour son franc parler et respecté pour sa prestance. »

« De grâce, tirons les leçons de cette vie de résilience devant l’épreuve. De grâce, inspirons nous du merveilleux souvenir du patriote. De grâce, célébrons ABC comme l’icône sans fard qui a fait le choix de rester digne. Cette immense perte pour le Sénégal ne peut être comblée que par de ferventes prières pour le Paradis », a-t-il terminé.

2 COMMENTAIRES
  • Issa

    Que le paradis soit son demeure éternel !
    Un immense perte pour le Sénégal.

  • Cheikh Toure

    Je prie pour le repos de son âme. Qu Allah l accueille dans son paradis éternel. Quand on prie pour un mort, il faut se limiter aux bienfaits qu on lui connaît. Cela suffit

Publiez un commentaire