Publicité

Birima - Accusé de coups et blessures volontaires, une plainte déposée chez le Procureur ce mardi

Après l’Affaire Professeur Songué Diouf, voici celle de Birima Ndiaye, participant à l’émission Diakarlo. Un jeune syndicaliste du nom de Khadim Guèye l’accuse d’agressions physique et verbale ce lundi à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis dont Birima officie. 

Ce dernier  estime que le syndicaliste lui a asséné des coups de poings, le blessant à la tempe et aux lèvres inférieures. « Ce lundi à 14h, il n’a pas aimé que je ne lui ai adressé la parole et il m’a invectivé, m’insultant. Comme je n’ai pas daigné lui répondre comme il s’y attendait, il m’a attaqué, m’envoyant des coups sur la tempe et les lèvres inférieures. Je ne me suis pas défendu et un de ses nervis, Massada Sow m’a saisi au collet pour me jeter dehors », a-t-il dit au micro de Senego. Khadim Sèye argue que Birima Ndiaye ne s’est pas arrêté en si bon chemin. « Il m’a rattrapé avec son véhicule, m’insultant et menaçant de licenciement », poursuit-il.

Publicité

L’ancien président des jeunes du CNTS CROUS affirme que tout est parti d’un éventuel renouvellement du bureau syndical qui devait se faire dans un délai de trente (30) jours, mais, à l’en croire, « cela a duré 4 ans. Vendredi dernier, j’ai fait quatre exemplaires de feuilles de pétitions pour qu’une décision soit prise au plus vite. Mais, visiblement, il n’a pas aimé. Dès ce mardi, je vais déposer une plainte au niveau du Procureur de Saint-Louis, uniquement pour laver mon honneur. Qu’il me licencie, comme il tient à le faire souvent avec les autres. Pour moi, un syndicaliste doit être au chevet de ses agents, mais pas de semer la terreur comme il aime faire », se plaint la présumée victime.

Publicité

Birima: « c’et un enfant, je pense qu’il a des dépressions »

Joint au téléphone par Senego, Birima Ndiaye préfère rire des accusations de Khadim Sèye: « si ce qu’il avance est vrai, il n’a qu’à aller porter plainte. C’est faux. Pourquoi le frapper si je peux le licencier? C’est mon agent, il me doit tous ses avantages et je sais les manigances qu’il fait dans l’Université. C’est un enfant, je pense qu’il a des dépressions nerveuses. Je pèse 130 kg, si je l’avais touché, c’est la police qui m’aurait cueilli. Je suis le n°2 de cet établissement, je ne suis pas n’importe qui. Il voulait que je le reçoive dans mon bureau, chose que j’ai refusée et c’est tout », a-t-il répondu à Senego.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

23 commentaires

  1. juge ce que je vois

     » Ce lundi à 14h, il n’a pas aimé que je ne lui ai adressé la parole et il m’a invectivé, m’insultant. Comme je n’ai pas daigné lui répondre comme il s’y attendait, il m’a attaqué, m’envoyant des coups sur la tempe et les lèvres inférieures.  »

    Moi perso je trouve ces accusations tres facile, comment une personne que tu n adresse pas la parole peut te donner des coups, e plus vu la photo, on dirait qu il est clean ou vilain le mec. Je pense que vu la taille de Birima, s il donnait un coup a ce mec, sa verrait bien. c est tres louche cette affaire

    attendons ce que va dire la justice


  2. Sall

    Slt d apres c que le jeune a explique il n as pas des depression et une foi q tu est devant le prc tu verra lui j l conne tres bien cest homme de loi de verite on verra la suite senegal momoko


  3. D

    Je me demande comment birima soit a la Tete d une organisation CE con n a aucun sens des bonnes manieres moi j ai Pas de problems Avec songue IL merite une deuxieme chance Mai’s CE birima you doit le limoger quand on occupe certain post on doit fairer preuve de retenues et d ethics


  4. Aldo

    C est un imbécile le petit écran les a rendu fous

    Birima lèche tous les vendredis soirs les fesses des dirigeants du coup il se croit tout permis et avec cet attitude il se dit mouride gueumo daraaaaafesses de ses dirigeants


  5. kanysaf

    Merci Birima.A TE voir on sait que tu as des couilles.Au sénégal quand on ne sait pas comment affronter on invente les pires choses.


  6. baba Sarr

    C un con ce birima et il’‘n’est pas modeste un grande geule qui n’a pas de pudeur ni grand menteur on s’est vu à paris durant le bercy de you mais il ne mérite d’être un chroniqueur et il doit fermer sa geule on le connaît sinon des révélations sur lui ?


  7. BEUZ

    Il est arrogant ce birima.il trait l’autre d’enfant dépressif mais en réalité il se parle à lui même. On ne reproche aux autres que ce que l’on est dit on.


  8. Vérité absolue

    Si les accusations sont avérées, Birima ne mérite pas sa place sur le plateau de Jakaarlo. Ensuite, Birima qui il est pour menacer de licencier un agent qui est contre lui?


  9. Birima être le numéro 2 de cet établissement ne te donne pas le droit de renvoyer qui tu veux et quand il te semble fait très attention tu n’est pas aimé par beaucoup de sénégalais en commençant par moi les sénégalais n’aiment l’arrogance et toi tu l’ai toutes mes excuses


Laisser un commentaire