Birahim Seck : « La Protection Civile n’a plus sa place au… »

« La situation sanitaire actuelle montre à suffisance que la Direction de la Protection Civile n’a plus sa place au sein du Ministère de l’intérieur…« , selon Birahim Seck.

Mutation…

Selon le Coordonnateur du Forum civil, cette direction « doit être mutée en Institut National de Prévention et Gestion de Risque (INPGR) ou à un organe similaire autonome… »

Moyens « conséquents » et « avérés »…

Et de poursuivre dans une note parvenue à Senego : « Il devra bénéficier de moyens conséquents et des compétences avérées pour mener à bien sa mission. Ainsi, le proverbe wolof *xodikku bala ngaa làkklé* aura un début de sens. En tout état de cause, l’organisation de la prévention et de la gestion des risques devra impérativement changer au Sénégal…« .

4 COMMENTAIRES
  • DIOLA

    J AIME LES CONTRIBUTIONS POUR AMELIORATION DE LA SITUATION MAIS PAS AUTRES QUI CHERCHENT LE CAOS

  • Ousseynou Mbengue Madicke 2019 Italia

    Nous n’avons pas pas senti la protection civile qui est l’organe national en charge de la gestion de toutes les crises internes(inondations, pandémies, grippes aviaires et autres).
    Nous sommes en droit de demander au ministère de l’intérieur son rôle.

  • Pisto

    la proposition de M Seck pour le changement de statut de l Organe chargé de la protection civile me semble pertinente. L actuelle Direction de la Protection civile pourrait devenir une institution dotée d une autonomie administrative et financière à l instant des agences tout en ayant comme tutelle le Ministère de l Intérieur

  • Malick Diallo

    birahime tu a reson mes domage ces toujour le systeme il vont enrechire sur le dos des senegalais il font que tu cinema ya des gens qui commence a detournait les vivres

Publiez un commentaire