Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Bilan du Conseil Départemental de Kaolack : Baba Ndiaye porté en triomphe par les populations

Le Président du Conseil Départemental de Kaolack, M.Baba Ndiaye , a tenu, récemment, une conférence de presse de présentation de son bilan. Au cours de cette séance publique de synthèse-bilan de la mandature 2014-2021, il a été unanimement porté en triomphe par les populations. Pour elles, il a fait des réalisations dignes de gloire. Un état de fait qui le crédite “encore bon pour le service”.

C’est dans une salle archi-comble que M.Baba Ndiaye, Président du Conseil Départemental de Kaolack , s’est prêté à cet exercice périlleux mais combien exaltant. Avec à ses côtés ses plus proches collaborateurs, il s’est sacrifié à cette séance de matérialisation du sacro- saint principe de reddition des comptes consacrée dans le code général des Collectivités territoriales. S’adressant au public, il est largement revenu sur les actions phares de son magistère dont les points saillants ont tourné sur des innovations majeures dans la gouvernance territoriale en termes d’adaptation et de pratiques innovantes dans la conduite des affaires locales. L’on peut citer, entre autres, la mise en place du Centre coaching territorial qui a permis d’impacter positivement sur plusieurs filières( artisanat, exploitation du sel, transformation agro-alimentaire , secteur couture et habillement). L’implication de la Diaspora dans le développement territorial, la mise en œuvre d’une véritable diplomatie du développement ayant permis avec l ‘aide de partenaires de booster plusieurs secteurs d’activité dont l’éducation et la formation ont été également un des plus grands marqueurs de la gouvernance du Président du Conseil Départemental de Kaolack. Les couches vulnérables (octroi de bourses étrangères, numérisation des services d’état civil des municipalités, l’installation de bornes -moustiques, santé (assistance médicale gratuite ,ophtalmologie, imagerie médicale), système solaire dans les maternités et la mise en valeur du principe de participation citoyenne ont aussi valu plusieurs distinction à M.Ndiaye (“Guerté” d’or 2018, le Waly du Lycée Valdiodio Ndiaye, Diplôme d’honneur de la Fédération Nationale de Football, Diplôme de reconnaissance de l’ONCAV, Diplôme d’honneur de l’ORCAV, Diplôme de l’ODCAV, Diplôme d’honneur de la Zone 4, Diplôme d’honneur de l’inspection d’Académie de Kaolack, Diplôme d’honneur de l’inspection départementale de l’Education et de la Formation de Kaolack, Diplôme d’honneur de plusieurs Collèges et Lycées du département, Diplôme d’honneur du REVAS (Réseau des Artisans de l’automobile du Sénégal), Reconnaissance des parents d’élèves, etc.) Voilà autant de performances à l’actif du Président du CD de Kaolack qui peuvent militer amplement à sa reconduction pour les prochaines élections territoriales prévues en Janvier 2022
Tant le bilan de M.Baba Ndiaye est bâti sur de l’or dur !

Rappelons qu’au cours de cette cérémonie de présentation de ce bilan, des membres du cabinet du Président du Conseil Départemental, les Présidents de Commissions, les religieux, les responsables du parti présidentiel et des alliés du BBY,les organisations socio-professionnelles , etc. ont été présents.

2 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:56 - 30/11/2021

    Revue de Presse (Wolof) Sud FM du Mardi 30 Novembre 2021 Par Ndeye Marieme Ndiaye

    Whatsapp
    8:54 - 30/11/2021

    Teuss Zik Fm – du Mardi 30 Novembre 2021

    Whatsapp
    8:44 - 30/11/2021

    Messi d’Or : Un marketing d’influence et une corruption “médiatique” payants

    Whatsapp
    8:40 - 30/11/2021

    Revue de Presse Iradio (Wolof) du Mardi 30 Novembre 2021 Par Baba Ndiaye

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp