PUBLICITÉ
ourossogui - Bfem 2019 : Le Cem Ourossogui se distingue

Bfem 2019 : Le Cem Ourossogui se distingue

Quatre vingt-dix candidats admis d’office à l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (Bfem), au Collège d’enseignement moyen (Cem) de Ourossogui. Ce, à l’issue du premier tour. C’est ce qu’ont annoncé les présidents des deux jurys qui composent le centre.

Ils étaient cent vingt-huit (128) candidats à s’inscrire dans les deux jurys. Mais, en dépit des résultats du premier tour « satisfaisants« , selon le premier président du jury, Amadou Ndiaye, cent dix-neuf (119) autres vont devoir saisir une seconde chance. « Les résultats ne sont pas mal. Presque la moitié des candidats est passée au premier tour, et les autres peuvent passer avec la deuxième chance qui leur est donnée avec le second tour« , a déclaré pour sa part, Malick Amadou Tall, président de l’autre jury.

Ourossogui sur la carte:

4 444 candidats à Matam 

Il sont quatre mille quarante quatre (4444) candidats à subir la session 2019 du Brevet de fin d’études moyennes (Bfem). C’est à croire que Ourossogui est bien parti, à défaut de faire carton plein, se positionner devant nombre de centres, au regard des premiers résultats. Il est à noter que les candidats sont répartis dans cinquante et un (51) centres. Une organisation qui les mettrait sans nul doute dans de meilleures conditions de travail.

190 000 candidats au niveau national…

Cent quatre-vingt-neuf mille vingt (189 020). Tel est le nombre de candidats en quête du fameux sésame. Un chiffre pas tout à fait extraordinaire, comparé à l’an dernier. A noter que cent quatre vingt treize mille huit cent vingt-un (193 821) s’étaient présentés en 2018. Dans le lot de cette année, cent six mille cinq cent quatre vingt trois (106 583) filles  se sont présentées, contre cent sept mille huit cent quarante deux (107 842) l’année dernière. Il est à noter aussi que les candidats sont répartis dans mille quatre-vingt-quatorze (1 094) centres en 2018 et pour cette année, dans mille quatre vingt cinq (1 085).

 

2018 Bfem
Annonces

Un commentaire

Arthur Philiber Diamacoune

Vos chiffres sont erronées : 128 candidats dont 90 admis d’office et 119 pour le 2eme tour, aucun sens