Annonces
Publicité
» » » Berlin: Hommage de la Diaspora au président Sall

Berlin: Hommage de la Diaspora au président Sall

  • Mangoné KA Mangoné KA

La Diaspora sénégalaise a tenu à rendre un hommage solennel au président de la République en répondant  à l’appel du responsable politique de Berlin, Sileymane Sokome, afin de se mobiliser autour d’un projet commun: Le Sénégal émergent.

Au cours d’une réunion tenue, le 12 juin dernier, devant environ 400 personnes, la délégation présidentielle a illustré, à l’aide d’un long film, les efforts du Gouvernement et la réalisation des divers projets au Sénégal.

Les délégations présentes ont assuré le président de leur soutien en perspective des élections Législatives du 30 juillet 2017. En tout, 15 députés de la Diaspora siégeront à l’Assemblée nationale de Dakar. L’Allemagne n’a malheureusement pas fait parvenir son dossier à temps et elle est ainsi hors de la joute électorale pour l’obtention d’un siège de député.

Le discours du président Macky Sall était ponctué de danses et acclamations de ses militants qui ont fait revivre l’image de l’Afrique en terre germanique.

Dans son speech, Sileymane Sokome, a remercié tous les Sénégalais venus de toutes les villes d’Allemagne et des pays européens avoisinants tels que la Suisse, l’Espagne, l’Italie et les pays du Benelux. 

Les responsables des sections européennes ont tenu à être présents à ce grand rendez-vous de Berlin et n’ont pas hésité à prendre un jour de congé pour venir soutenir la politique gouvernementale du chef de l’Etat.

Les délégations des pays d’Europe présentes à Berlin ont assuré le président de leur soutien lors du vote des élections Législatives du 30 juillet 2017.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *