Publicité

Belmadi : "Pour moi, le Ballon d'or africain est pour Mahrez" (vidéo)

Belmadi

Belmadi n’hésiterait pas à donner le prochain Ballon d’Or Africain à son joueur Riyad Mahrez. L’entraîneur des Fennecs estime que le Citizen mérite, plus que Sadio Mané, cette récompense, même s’il reconnait que ça va se jouer entre ces deux joueurs.

Comme chaque année, le Ballon d’or Africain sera très disputé. Trois stars du continent sortent de l’ombre pour le titre de meilleur joueur Africain de l’année 2019. Mané, Salah et Mahrez devraient batailler pour cette distinction.

Publicité

Balmedi vote Mahrez

Qui d’entre eux remportera le Ballon d’Or Africain 2019 ? En tout cas, le sélectionneur algérien, Belmadi, a sa petite idée concernant le vainqueur. Pour lui, la Can, gagnée par l’Algérie a fait la différence. Ce qui donne favori son joueur, Riyad Mahrez.

Publicité

Les chances de Sadio Mané

Si on ne devait dégager qu’un seul favori pour le Ballon d’Or Africain, Sadio Mané serait l’heureux élu. Le vainqueur de la Ligue des Champions a brillé tout au long de la saison. En finissant meilleur buteur du championnat ex-aequo avec Salah et Aubameyang (22 buts) et en étant impliqué directement sur 7 buts en 13 rencontres de Ligue des Champions, le vice-champion d’Afrique se dégage comme favori du Ballon d’Or Africain. Le lauréat du Onze d’Or 2019 affiche également des statistiques impressionnantes en ce début de saison avec Liverpool. Il a offert la Coupe d’Europe aux Reds, en marquant un doublé contre Chelsea. En championnat, il porte son compteur à 5 réalisations.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Ego

    Il a raison..

    Mane lui mm reclame que la CAN soit considérée à la même valeur que l’Euro et la Copa.. La CAN doit être le referentiel pour le Ballon d’or Africain.. Et donc pourquoi mettre le, Vainqueur de Notre competition continentale de coté parce qu’il na pas brillé en Club.. Tous les titres gagnés Par Mané aucun ne vaut la CAN et si la CAF est bête elle n’a qu’a prendre competition de Blancs pour juger Notre Ballon d’or Africain.. Marhez il navait pas au temps de Grands joueurs de Grand Clubs comme le SENEGAL mais il a porté courageusement son Equipe jusqu’à la Finale avec 0 defaites et jusqu’à ce jour l’Equipe Algerienne demeure invaincu..


  2. greaz

    Belmadi arrête please toi même tu n’est pas convaincu. Cette anné y’a pas photo c’est Sadio. Après comme tout va de l’envers avec la CAF , les mic mac des maghrébins peuvent changer la donne


Laisser un commentaire