Bécaye Mbaye : « On doit enseigner Babacar Touré dans les écoles… »

Comme Babacar Touré, le Sénégal perd beaucoup de ses illustres et valeureux fils. La fin 2019 et le début 2020 ont été une traversée sombre et macabre pour le pays qui a enterré nombre de ses dignes fils.

Invité par son fils, Modou Mbaye, dans son émission sportive spécialisée dans la lutte, Bantamba, Bécaye Mbaye est revenu sur cette macabre passe que traverse le Sénégal.

Sur la liste funèbre, des personnalités de haut rang social qui ont servi ce pays et contribué à l’éclosion d’une économie forte d’une part ou à l’instauration d’une société qui repose sur des valeurs de cohésion entre religions et ethnies…

« On doit enseigner Babacar Touré dans les écoles. Lui, comme ces illustres fils que le Sénégal perd. On doit dire à nos enfants son parcours glorieux. Ceci les inspirera et c’est important. Nous devons enseigner à nos enfants l’histoire de leurs vaillants aînés qui ont évolué dans divers secteurs… » a indiqué Bécaye Mbaye à la 2stv, ce mardi soir.

 

1 COMMENTAIRE
  • Douddou

    Pour dire quoi de lui ?
    Qu’il a été un ami de Ould Taya et de Alpha Condé ?
    Ould Taya , responsable de la mort de plusieurs cadres negro-mauritaniens dont certains ont été enterrés vivants dans des fosses communes non encore localisées.
    Aloha Condé ,responsable de la mort de 195 personnes tuées dans des manifestations pacifiques.
    BABACAR était apparemment très bien connu de ses confrères mais constituait une énigme pour nous citoyens ouest- africains lamda.
    Les nombreux témoignages des uns et des autres jettent une ombre sur l’homme.
    Comment a- T- il pu continuer à entretenir une amitié avec des criminels comme Condé et Taya ?
    On comprend pourquoi Alpha Condé continue à tuer sans que cela ne suscite aucune plainte ou récrimination d’envergure dans la presse de Ndoumbelane et pourquoi on s’acharne sur Habré et pas sur Ould Taya.
    En tous cas,on commence à s’interroger.

Publiez un commentaire