Bébés calcinés à Linguère : Les deux autres déclarés morts sont bien vivants (ministère)

Les deux bébés annoncés morts par certains médias, sont bien portants. Ils ne sont pas morts. Ils sont bien vivants. L’information est donnée par le ministère de la Santé et de l’action sociale. Non sans préciser que tous les deux bébés sont rentrés chez eux.

Les précisions du ministère

« En réalité, les deux bébés sont bien portants. L’un est à Barkédji, l’autre à Linguère. Ils se portent bien. Ce qui s’est passé, les bébés décédés à Touba ne sont pas morts de l’incendie. Ils sont nés après l’incendie. La structure sanitaire de Linguère ne pouvait pas les prendre en charge à cause d’une souffrance totale. C’est la raison pour laquelle ils ont été référés à Touba. Donc, on ne peut pas dire qu’ils sont décédés de l’incendie« , renseigne les services du ministère de la Santé, joint au téléphone par Senego.

« Par contre, les deux bébés qui étaient hospitalisés sont bien portants et bien chez eux« , a précisé nos sources.

Rappel des faits

Un incendie a causé la mort de 4 bébés le 24 avril 2021, à l’hôpital Maguette Lo de Linguère. Une enquête est ouverte par la gendarmerie de Linguère. Le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, qui s’est rendu sur les lieux le jour du drame, a annoncé que les responsabilités seront situées.

6 COMMENTAIRES
  • réflechissez

    s’ils sont pas mort dans le feu, c’est à cause du feu qu’ils sont décédés. Donc, ne vous dédouanez pas et que les responsables soient punis.

  • sow

    vérifiez vos infos ils sont tjrs vivants

  • jabalu

    c,est inacceptable de voir des bèbès pèrirent de la sorte cela montre qu, il y avait personne dans la salle pour la garde il faudra bien que des responsablitès soient ètablies les fautifs corrigès jusqu,au haut niveau????????????????

  • APR

    faut situer les responsabilités et évidemment limoger la direction de l’hôpital amoul massla ni attendre 1 enquête car c’est insupportable la douleur de perdre des bébés dans cette situation

  • Maa-rouss-waay

    L’information ci-dessus est une information sciemment déformée ! Si vous dîtes que deux bébés sont bien vivants, ayez l’honnêteté intellectuelle de préciser « sur un nombre de six (6) bébés  » (au lieu de quatre). Le Maire Aly Ngouille Ndiaye a dit qu’il sur les six bébés qui étaient là ce jour, deux ont quitté cet après midi avec leurs mamans !
    On ne ment pas quand il s’agit de morts ! Tchippriii !

  • Malick Diallo

    quelque sois les circonstances ya du laxcisme en afrique domage rien nest serieux pas de civisme pas dautoritès la santè nas pas de prix mais domage cette sante est completement negliser trop de fanatisme en afrique tout ce qui nous arrive ont dit cest Dieu

Publiez un commentaire