PUBLICITÉ
gora niang - Bby de Malika demande à Macky Sall de promouvoir à des postes de responsabilités ses fils

Bby de Malika demande à Macky Sall de promouvoir à des postes de responsabilités ses fils

La Coalition Benno Bok Yakkar de Malika se réjouit de la performance obtenue par la majorité présidentielle lors du référendum du 20 mars 2016 avec un taux de 61, 76 % pour la Coalition du Oui.

Avec ce taux, estiment les camarades de Gora Niang qui faisaient face à la presse ce samedi, la Commune de Malika se classe en tête au niveau du Département de Pikine.

«Ce résultat honorable  est en partie dû à l’unité, à la solidarité, à la franche collaboration dont ont fait montre les différents responsables de Benno Bok Yakkar. En effet, les responsables communaux de l’Alliance Pour la République (Apr), du Parti socialiste (Ps), de l’Alliance des forces du progrès (l’Afp), du Nouveau parti (Np) ainsi que les sympathisants de la coalition présidentielle ont tiré les leçons  des dernières élections locales perdues pour cause de division», lit-on dans le texte liminaire.

A en croire les animateurs de ladite coalition, « la stratégie mise en place avec la formation des militants sur les 15 points des réformes constitutionnelles, le maillage du territoire communal, les rencontres avec les organisations de femmes, avec les autorités religieuses, coutumières, avec les jeunes, etc. a été à l’origine du succès éclatant obtenu fans la localité ».

Raison pour laquelle, Gora Niang et Cie demandent au président Macky Sall de « promouvoir à des postes de responsabilités ses fils  qui se sont battus avec des moyens assez limités pour le triomphe du Oui ».

« La promotion de l’emploi des jeunes, l’accompagnement des femmes en terme de financement de leurs activités, la fermeture de la décharge de Mbeubeuss, la sécurisation du patrimoine foncier local, la promotion du tourisme religieux, la protection et la valorisation du Lac Wouye, la lutte contre l’insécurité avec notamment l’amélioration de l’éclairage public par voie solaire, l’érection d’un Lycée d’enseignement général, l’érection d’un complexe sportif multifonctionnel, la construction d’un Centre d’enseignement professionnel et technique » sont, entre autres, points soumis au Gouvernement du Sénégal pour trouver solution.

Bby Gagne Malika
Annonces