Bby appelle les acteurs politiques à s’engager dans le dialogue pour la tenue d’une élection transparente…

La Coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) a apprécié l’évolution de la situation nationale, « suite aux évènements qui ont marqué la vie politique de notre pays, survenus ces dernières semaines« .

D’après les membres de la mouvance présidentielle, dans un communiqué parvenu à Senego, « il convient de souligner la hauteur avec laquelle le Chef de l’Etat, Monsieur Macky Sall a géré cette situation, en faisant preuve de sérénité et d’ouverture« .

Par la même occasion, la Coalition a tenu à saluer « les interventions opportunes et fructueuses de hautes personnalités du pays, notamment les anciens Présidents Leurs Excellences Monsieur Abdou Diouf et Monsieur Abdoulaye Wade, les dignitaires religieux et coutumiers ainsi que les représentants des principales organisations du Patronat, des travailleurs et certains membres de la Société civile. Leurs appels lancés à l’apaisement ont rencontré des échos très favorables à l’intérieur comme à l’extérieur du pays« .

Aussi, elle salue la décision du Conseil Constitutionnel, « régulateur et juge de l’élection présidentielle. Par leurs décisions, les juges du Conseil Constitutionnel nous font la démonstration de la robustesse et du fonctionnement régulier de nos Institutions. Dans le même temps, elles administrent la preuve de l’indépendance de la Justice, notamment celle du Conseil Constitutionnel, longtemps critiqué par une opposition radicale« .

Ainsi, suite à la décision du Président de la République qui a pris acte de la décision du Conseil Constitutionnel, la Coalition BBY appelle les acteurs politiques « de tous bords à s’engager résolument dans la concertation et le dialogue constructif, pour la tenue d’une élection présidentielle transparente et apaisée, dans les délais prescrits par le Conseil Constitutionnel« .

4 COMMENTAIRES
  • Fallou

    je suis apolitique mais en tant que citoyen je salue la volonté du président de prôner la paix et la sérénnité malgré les injonctions venant de son propre camp.il fallait vraiment apaiser la situation en libérant les prisonniers politiques et activiste et prochainement ousmane sonko et cie.c’est un geste à encourager.Vive la paix.Vive le senegal

  • ju

    quelle dialogue nous emmerder pas choisissait une Date na gaw

    • TruthHurts

      💯

  • TruthHurts

    Dialogue dialogue dialogue… ba kagne nak? Come on man!

Publiez un commentaire