PUBLICITÉ

Baye Niasse : « J’invite l’opposition au respect des institutions dont le Président de la République »

Baye Niasse, institution, l’opposition, Président de la République, Respecter
Baye Niasse : « J’invite l’opposition au respect des institutions dont le Président de la République »

Acteur politique à Grand Dakar, membre de la mouvance présidentielle et responsable politique à l’Apr, Baye Niasse a dit toute sa frustration à l’endroit de certains acteurs politiques qui ont fini de s’illustrer par leur manque de respect notoire aux institutions de la République.

A cet effet, Baye Niasse, s’appuyant sur la derrière sortie de Babacar Diop, a tiré à boulets rouges sur les opposants qui pensent que pour se faire entendre il faut jouer la carte de l’impertinence. Pour Baye Niasse, si l’on aspire à certains postes de responsabilités étatiques, on doit avoir la grandeur de respecter les institutions de la République, et s’opposer ne signifie nullement s’illustrer dans les menteries et dans les affabulations.

Après avoir invité l’opposition à faire plus de preuve de responsabilité et de maturité politique, il invitera le Président de la République Macky Sall à donner plus d’importance, dans le cadre du Pse, aux acteurs du secteur informel.

« Beaucoup de jeunes sont dans les garages, ils sont comptés par dizaines de milliers dans de milliers d’ateliers à Dakar et partout dans le pays. Ces jeunes doivent être mieux encadrés pour qu’ils soient plus productifs dans leur secteur », a indiqué Baye Niass dans un document parcouru par senego.

En outre, Baye Niasse s’est indigné des pratiques qui se  font par des commerçants importateurs Chinois et  indiens établis au Sénégal qui, en complicité avec des Sénégalais usent de toutes les astuces qui leur permettent de contourner les taxes en violation des textes et législations du pays. Il invite l’Etat de tout faire pour assainir ce milieu qui fait perdre au Sénégal des milliards.

Sur la citoyenneté, la mise en place d’une politique d’assainissement de nos cadres de vie, Baye Niasse de demander que l’on dépasse le sensationnel et que l’Etat lui même mette sur place des politiques durables, sérieux et pérennes qui redonnent à nos quartiers villes une image respectable et respecté du monde.

Annonces

(3) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Alioune Toure

Au Sénégal,cette institution est.illigitime, n,émanant pas de la volonté populaire mais d,un hold-up électoral.

    SPARTACUS

    YAW WAKHO BEN DEUG NOPIL GUAY MEYW NI REKKKK DAGUAYN NANGOU FORCE LI YALLA DOGAL

POWER.

Vous avez bien raison comme on a l’habitude de le dire celui qui méprise son état diminue son honneur. le président est une institution donc respect rek moniou warr. mais on est au Sénégal on a des jaloux partout. macky c’est le choix des sénégalais et celui de la volonté divine donc Yala nako yalla defaal diam. EMERGENCE REKKK LANIOU WAKH AVEC LE TEMPS DE L’ACTION

Publier un commentaire