L’organisateur de combats de lutte, Albourakh Events, a conclu sa saison le 21 juillet avec l’affiche Balla Gaye 2-Tapha Tine, remportée par Balla Gaye 2. La structure, dirigée par Baye Ndiaye, frère de l’ancien promoteur Aziz Ndiaye, a organisé quatre journées de dix combats chacune, avec des rencontres phares comme Ama Baldé contre Gris Bordeaux, Sa Thiès contre Eumeu Sène, et Tapha Tine contre Eumeu Sène.
Dans une interview publiée ce lundi dans L’Observateur, Baye Ndiaye a fait un bilan positif de la saison, la qualifiant de « réussite totale ». Bien qu’il n’ait pas révélé les détails financiers, il a assuré qu’il ne devait aucun franc aux lutteurs engagés.
Concernant les sources de financement, Baye Ndiaye a révélé que c’est son frère, Aziz Ndiaye, qui est derrière lui, le soutenant financièrement. Aziz Ndiaye est la seule personne qui l’aide à monter les combats en y investissant son propre argent.
Baye Ndiaye a également souligné qu’il ne sollicite aucune banque pour financer ses activités. Pour chaque événement, Aziz Ndiaye avance les fonds nécessaires, et à la fin, Baye Ndiaye rembourse les sommes avancées. Aziz Ndiaye ne touche pas aux bénéfices, affirmant qu’il n’aide pas pour en tirer un profit, mais pour montrer la voie.