Découverte : Un ivrogne qui maîtrise le Coran à la perfection (vidéo)

Baye Dame est un ivrogne très particulier. Malgré son penchant pour la boisson alcoolique, le jeune homme maîtrise le  saint Coran à la perfection. 

Après avoir terminé ses études à Fass Touré au Daraa de Serigne Hady Touré, Pape Mbaye a même participé à un concours coranique où il est sorti vainqueur.  De retour chez lui, il s’est marié, avec l’argent qu’on lui a remis.  Et c’est un problème avec sa femme,  qui l’a incité à boire de l’alcool, dit-il.

L’individu est bien conscient du danger de l’alcool et souhaite s’en débarrasser.  Chose très difficile, avoue-t-il, « c’est plus fort que moi ».  Toutefois, il  continue de lutter contre ce mal. Et rêve d’en finir, pour retourner au Daraa et transmettre ses connaissances du Coran.

Regardez ! 

10 COMMENTAIRES
  • tiedo

    il y a quoi d’extraordinaire en récitant le coran? Qu’est-ce que ça change de positif dans la vie de celui qui le fait et à l’humanité? Nada.Au même les autres créent tout ce que vous utilisez pour améliorer vos conditions de vie. Par exemple le téléphone portable et les applications que vous utilisez pour communiquer.
    Africains réveillez vous. Ce truc arabe nous endort.

  • ass

    Ya yèye toude tiédo

  • oryo

    Attention
    Nous pouvons apprendre et mêmoriser le coran et les parents ou le marabout peuvent manquer à nous inculquer les bonnes valeurs, ou nous infliger la bonne éducation.
    Ainsi quand nous grandissons ça donne ces genres de situation.
    Continuez à vous battre, DIEU est grand.
    Eduquer et instruire doive’t aller de paire.

  • pour info

    Tiedo ferme ta gueule. Cet personne mérite d’être soutenu.

  • Mouhamadou Kane

    Maitriser le CORAN et le reciter sont deux choses differentes le cas de ce monsieur est tout juste un fait divers
    d’ailleurs il fait des erreurs dans la recitation d’un aya

  • Mandoulene

    Mandoulene,
    Yalnako ya Allah teguil li mou teggo.
    Boulene Juger, Ta Allah kesser mo mériter Juger.
    Wassalam !
    Ya Allah moye Kareem!
    Nianaleneko. Yalnala ya Allah Teguil thiat bi.
    Il faut l amener dans les centres .

  • baba 99

    Cette personnevmerite d’être soutenu, cest vrai .
    MaisTiedo je suis d’accord avec toi. Ces textes millénaires appris par coeur n’enseignent rien d’utile J’en suis un temoin. Il faudrait leur preferer des savoirs plus utiles nous aidant à sortir du sous-developpemnt et de la pauvreté. So diaappee si leen nga guisne demoo walla sakh yaa ngui deelou guinaaw, baayi ko si lou gaaw, nga diaapp si lou lay indil santé, biir bi feess, reegg, kom kom, confort, ,,, Waaye sokh si pauvreté, maladies d’un autre temps, esperance de vie à la traîne, tout ça sur fond d’ignorace, fanatisme, culte des personnalités, susceptibilité mal placée,.
    Tu as raison pour pouvoir etre moderne un tant soit peu, on est contraint à utiliser les savoirs, les découvertes et les technologies etablis, faits ouconcus artilleurs.

  • Coumba Faye

    Nagnoula rekk

  • indignée

    Je connais tellement de cadres, médecins, ingénieurs, professeurs, riches commerçants, etc…. qui ont été talibés dans leur enfance ou qui ont appris le Coran à l’âge adulte, personne ne parle d’eux, mais nos journalistes préfèrent sortir de mauvais exemples en bon suppôts satan.

  • sada

    ol devrait etre admis dans un service d’addictologie.Son alcoolisme est une fuite des problèmes. Etais je à Galsene je l’aurai soigné

Publiez un commentaire